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Un chef de projets aménagement (h/f)

SEMNA

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Présentation de l’entreprise :

La SEMNA est une société d'économie mixte locale de plus de 35 ans d'existence, dont le capital est majoritairement détenu par la ville de Nanterre, la CDC et la Caisse d’Epargne. Partenaire privilégié de la ville de Nanterre, au service des habitants et de l’intérêt général, elle intervient en tant qu'aménageur et rénovateur urbain, constructeur, exploitant et gestionnaire d’équipements publics et privés (parkings, espace de location de salle) et gestionnaire de biens immobilier (en portage ou non). Depuis 2013, la ville de Nanterre s’est dotée d'une société publique locale, la SPLNA, destinée à intervenir, sur des opérations d'aménagement et d’exploitation d’équipements publics (complexe cinématographique), pour le compte exclusif de ses actionnaires. Ces deux entreprises publiques locales, société anonyme, ont créé en commun, pour assurer une synergie des moyens en personnel, le GESSNA (groupement d’employeurs des SEM et SPL de la ville de Nanterre) qui compte environ 57 salariés, qu’elle met à disposition de ses membres pour leur permettre d’assurer leurs missions.
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Description de la mission

Descriptif du poste :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement, vous bénéficiez d’une solide expérience en urbanisme opérationnel, et d’une certaine autonomie pour poursuivre dans ses dimensions foncières, administratives techniques et financières pour :
• Poursuivre les missions d’une concession d’aménagement engagée depuis 2020 et signataire d’une convention NPNRU.
• Mener les études nécessaires à la création d’un dossier de ZAC, coordonner partenaires et collectivités pour la mise en place d’une nouvelle opération d’aménagement.
• Le chef de projet prend en charge le suivi opérationnel d’un secteur spécifique d’une opération d’aménagement. Il assure .la conduite des études pré opérationnelles et l’élaboration des outils juridiques et financiers préalables à la signature d’un nouveau traité de concession.
• Il est associé à l’ensemble du processus aménagement des phases amont jusqu’à la livraison des ouvrages. Il prend gère les procédures administratives et réglementaires. Il assure la mise en œuvre, le suivi et le pilotage des opérations dans le respect des budgets impartis.
• Il suit les négociations foncières jusqu’à la signature des actes de cession/acquisitions, Il est responsable de l’élaboration et du suivi des budgets, et intervient pour coordonner les partenaires et veiller au respect des plannings.
• Il pilote l’avancement et la coordination des chantiers. Il participe à la dynamique de reporting et de retour d’expérience au sein du pôle aménagement.
• Il est un acteur clef de la concertation, de la communication et de la promotion de ses opérations, et dans ce cadre, est amené à accompagner les intervenants et partenaires extérieurs, mais aussi à animer des réunions publiques.
• Le (la) chef de projets s’intégrera dans l’équipe de la direction de l’aménagement composée d’une dizaine de personnes.

Profil souhaité

• Ingénieur (ESTP, INSA, ENPC ...), Architecte-Urbaniste ou troisième cycle en aménagement urbain.
• Expérience de 3 minimum de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics.
• Justifiant d’une véritable capacité à piloter de façon autonome des opérations d’aménagement, sous tous leurs aspects, et en particulier une capacité d’écoute de médiation et de négociation.
• Une expérience de pilotage et suivi des conventions d’opérations ANRU est un plus.
• Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance des acteurs publics et privés.
• Intégration dans une équipe, où la communication est importante.

Annonce du 26 avril 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : M-20211204-GN

http://www.lecarh.fr

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