menu

Technicien supérieur de maintenance (h/f)

SPL SILLAGES

Canet-en-Roussillon - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale SILLAGES est une Société Anonyme dont le Président-Directeur Général est le Maire de la Ville de Canet en Roussillon, actionnaire majoritaire.

La SPL SILLAGES, membre du réseau de la Fédération des Entreprises Publiques Locales, et de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, elle est délégataire de service public pour le Port de Plaisance, les parcs publics de stationnement, et l’Aquarium Oniria de la Ville de Canet-en-Roussillon. Elle mène également diverses missions dans des opérations d’aménagement d’envergure : Maitrise d’Ouvrage Déléguée du Pôle Nautique, concession d’aménagement de la ZAC des Régals, réalisation du Pôle Santé « MediCanet ». Pour faire face à une forte croissance liée au développement de nouveaux services et d’équipements publics, la SPL SILLAGES recrute un Technicien Supérieur de Maintenance.

Description de la mission

La SPL SILLAGES développe son activité à travers le nouvel établissement touristique Oniria et recherche un/une Technicien Supérieur de Maintenance. Ce poste est basé à Canet en Roussillon.

Au sein d’une structure à taille humaine, et dans un pôle de 7 personnes, vos missions couvrent la conduite, l’entretien et la maintenance des installations techniques de l’Aquarium avec une dominante orientée machinerie / plomberie / climatisation.

Missions :
- Conduite, entretien et maintenance des installations techniques de l’Aquarium avec dominante orientée machinerie/plomberie/climatisation
- Encadrement des intervenants extérieur pour le strict respect des installations et du cahier des charges.
- Pilotage GTC et intervention ponctuel sur matériels dans circuit de visite (effet spéciaux et multimédia)
- Participation à l'évolution et au renouvellement des installations dans le cadre de nouveaux projets.
- Astreintes techniques en rotation avec l'équipe déjà en place,
- Binôme avec le technicien aquariologiste en charge du fonctionnement quotidien du système de filtration du bac requin en vue de le seconder en cas d'absence ou de congés.
· La surveillance des niveaux d'eau, pression des filtres, fonctionnement des UV, échangeurs, écumeurs, etc.
· La surveillance des niveaux d'encrassement des différents filtres et réalisation des nettoyages (backwash),
· La gestion du parc des filtres et organisation des tournées d'entretien visant à maintenir l'installation en fonctionnement optimal.
- Missions diverses faisant aussi appel à des compétences pluridisciplinaires : soudure, mécanique, maçonnerie, serrurerie, etc.

Profil souhaité

Titulaire d’un BAC + 2, issu(e) d’une formation technique en plomberie, climatisation et électrotechnique, une expérience de 5 à 10 ans d’expérience en PME ou à votre compte font parties des prérequis pour ce poste ainsi que de solides compétences en plomberie fluide, maîtrise de diverses techniques de soudure, compétences pluridisciplinaires, connaissance des règles concernant les normes, les consignes d’installation et de sécurité, maîtrise des outils informatiques
(Pack Office, Planification, …), sens du travail en équipe.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une société dynamique qui intervient pour le compte des collectivités locales.

Autres informations

Qualités professionnelles :
- Goût marqué pour le travail en équipe,
- Sens relationnel, souplesse, efficacité, prise de recul et autonomie.
- Sens de la communication, qualité d’écoute, capacité de négociation.

Rémunération : selon expérience et qualifications (13eme mois + mutuelle participation employeur 100% de la part individuelle du salarié)

Annonce du 2 avril 2021
Consultée 228 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Capitainerie du Port
BP 210

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top