menu

Technicien sécurité et prévention (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.

Description de la mission

Le groupe CDC Habitat renforce son équipe dédiée à la prévention des risques et à la sécurité des bâtiments et de leurs occupants.

Vous aurez l'opportunité de déployer vos compétences dans le cadre de missions d'appui fonctionnel et de missions de déploiement opérationnel.

Rattaché à la Direction du Patrimoine Groupe (DPG) :
- Vous êtes parmi les référents techniques en charge du suivi et du développement de la politique du Groupe CDC Habitat en matière de sécurité et prévention des risques sur le patrimoine.
- Vous êtes expert des principes généraux de la sécurité et de la prévention des risques dans le secteur Résidentiel et avez des connaissances dans ces domaines pour les ERP et pour les locaux soumis au code du travail. Vous avez aussi une bonne connaissance des équipements techniques associés à ces domaines.
- Vous assurez dans vos domaines de compétence précités le développement fonctionnel d'outils et de méthodes opérationnelles et accompagnez leur bonne mise en oeuvre au sein des Directions Inter-Régionales (DIR et en particulier la direction Ile de France, tout en sécurisant la cohérence informatique des projets avec les différents environnements de gestion technique du patrimoine et applications numériques associées.
- Vous participez à la mise en oeuvre et faites évoluer les indicateurs opérationnels permettant le suivi de la politique de maintenance en matière de maîtrise des risques et de performance. Vous participez à la structuration et au développement des nouvelles applications permettant d'atteindre un niveau de satisfaction élevé en améliorant la qualité de service ;

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de la maîtrise des risques ainsi qu'avec les collaborateurs de la Direction Technique et faites le lien avec les Directions métiers du Groupe impactées par vos projets (gestion locative, service juridique, etc.).

Localisé au sein des équipes de la DIR Ile de France :
Sous la responsabilité du Responsable Pôle Incendie, Sécurité, Amiante & Patrimoine, vous aurez, pour la moitié de votre temps, l'opportunité de contribuer au déploiement opérationnel des actions de prévention sur le patrimoine de la DIR.

Vous aurez, entre autre, les missions suivantes à gérer :
- Suivi des missions de sécurité-incendie
- Suivi et pilotage de l'outil VTC (Visites Techniques de Conformité) sur l'ensemble de la DIR
- Mise en place de la démarche de documentation des éléments de prévention des risques suivant les dispositions établie par la DPG
- Définition et suivi des travaux d'ADP sécurité

Profil souhaité

- Vous disposez d'une expérience de 2 ans dans un poste similaire. Une expérience pour un bailleur dans votre parcours professionnel sera appréciée, avec une formation : BAC+3 ou BAC+4/5 - Master / Ingénieur (ENSAM, INSA, ESTP, HEI, Polytech, UTC, UTBM...) serait un plus.
- Compétences techniques : Connaissances acquises en matière de sécurité incendie. Spécialiste du bâtiment et des processus qualité. Bonne connaissance de la réglementation bâtiment en matière de sécurité et de prévention générale des risques.
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment pack Office (Excel, Word, Powerpoint...) et progiciels internes.
- Compétences comportementales : méthodique, rigoureux (se) et organisé(e), sens de l'innovation, qualités de synthèse et de rédaction (reporting), bonnes capacités d'adaptation/réactivité, force de proposition et capacité de représentation de l'entreprise.
- Sens de la relation client/service (interne et externe),

Annonce du 16 juillet 2021
Consultée 212 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2984_1626335736

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top