menu

Stagiaire en droit marchés publics (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.

Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans.

Notre société se positionne ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Description de la mission

C'est pour répondre à ces enjeux que nous renforçons nos équipes à Paris au sein du Pôle Expertises et Montage de Projet (PEMP) par le recrutement d'un stagiaire en droit des marchés et de la commande publique H/F pour une durée de 6 mois minimum.
Le pôle accompagne la structuration économique et juridique des opérateurs publics et des projets, en prenant en compte les enjeux de gouvernance et d'organisation. Il intervient en transversalité avec les expertises thématique des projets de territoire dans des domaines variés (aménagement, développement économique, services urbains, équipements touristiques, immobilier, transition énergétique).

Au sein du service Commande Publique et Privée, le stagiaire interviendra principalement en droit de la commande publique et plus spécifiquement le droit des marchés publics : définition des montages, qualification et rédaction des contrats (marchés publics ou privés « classiques », contrats globaux de type CREM, et autres contrats qui relèvent de la commande publique), définition et mise en œuvre des procédures de passation des contrats, ainsi qu'au stade de l'exécution de ceux-ci pour la résolution des difficultés financières ou techniques rencontrées.

Il apportera son assistance pour la réponse aux e-conseil, la consolidation de la veille juridique, la réalisation de recherches juridiques et la production des études et rendus réalisés par le service.

Profil souhaité

Formation : De formation supérieure (Bac +5) en droit public avec au minimum un 3ème cycle à dominante droit public des affaires, droit des contrats publics, avec un intérêt pour la mise en œuvre des projets publics.

Durée de contrat : 6 mois minimum

Date d'entrée en poste : juin 2021

Rattachement : Le stagiaire sera placé sous l'autorité d'une consultante senior.

Revenu proposé : 800 euros bruts mensuels

Annonce du 7 juin 2021
Consultée 74 fois

Type de contrat proposé

Stage

Contact

52 rue Jacques Hillairet

Référence de l'offre : A-109-21-5162

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top