menu

Stagiaire/alternant en droit des sociétés (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.

Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans.

Notre société se positionne ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Description de la mission

La SCET assiste et conseille des entreprises publiques locales (SEM, SPL, SPLA) sur tout le territoire national pour leurs différents évènement sociaux et participe à la création de ce type de sociétés. La SCET est également gérante de sociétés civiles ou de SAS.

Dans ce cadre, la SCET recherche un(e) Stagiaire ou Alternant en Droit des Sociétés H/F pour une durée de 6 mois à 12 mois.

Le service juridique spécialisé en droit des sociétés est composé d'une Consultante Juriste à Paris, et d'une Consultante à Lyon.

Le stagiaire sera placé sous l'autorité d'une juriste senior.

Il effectuera des travaux de recherches documentaires, rédigera des réponses aux questions des clients, mise à jour de documents types, rédaction de notes juridiques, rédaction de statuts, pactes d'actionnaires, mais aussi des prestations de type formalités auprès du greffe du TC, etc

Profil souhaité

• Durée de contrat : 6 mois à 12 mois
• Date d'entrée en poste : juillet à septembre 2021
• Revenu proposé : 800 euros bruts mensuel

Annonce du 23 juin 2021
Consultée 259 fois

Type de contrat proposé

Stage/Alternance

Contact

52 rue Jacques Hillairet

Référence de l'offre : A-86-21-5100

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top