menu

Responsable de Secteur Aménagement Village Olympique et Paralympique (h/f)

SOLIDEO

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024. Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.

Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis en logements, bureaux, équipements publics.
Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.

Description de la mission

Le projet « Village Olympique et para Olympique » s’étend sur 50 hectares. Il est piloté par un Directeur de projet, à la tête d’une équipe de 8 collaborateurs. Le poste de Directeur de Projet Adjoint, est une création de poste, et fait le lien fonctionnel avec l’équipe des 7 Chefs de projets, de la DP .

Il pilotera l’avancement des projets dans ses trois composantes structurantes que sont : le planning, le budget, le programme.

A cet égard, il doit :
- Contribuer au montage d’opérations,
- Conduire et suivre les études de faisabilité, les études techniques et des contrats de maîtrise d’œuvre,
- Participer aux démarches de concertation,
- Suivre l’organisation des chantiers et la coordination des différents intervenants en phase travaux,
- le suivi administratif et budgétaire du projet,
- Tenir le calendrier et le budget des opérations suivies et alerter de tout élément susceptible d'avoir une incidence sur le calendrier comme sur le budget des opérations suivies,
- Veiller à la fluidité et la traçabilité des échanges entre les acteurs du projet,
- Identifier des sujets d’arbitrage et la préparation des documents d’aide à la décision,
- Il aura également la responsabilité de veiller à la bonne coordination des chantiers des différents Maîtres d'ouvrages et d'assurer le reporting auprès de la direction de la Supervision de la Solideo

Ces ouvrages auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis en logements, bureaux, résidences et équipements publics. Il est impératif que les études et programmations tiennent compte de la reconversion des ouvrages.

Profil souhaité

De formation initiale à partir de BAC+5, vous disposez d’un profil d’ingénieur, d'une expérience de 15 ans (a minima) dans le suivi d'opérations d’aménagement, notamment en phase chantiers.

Vous avez démontré, de par vos expériences professionnelles précédentes, le respect du triptyque délai, coût, qualité.

La connaissance du secteur public et/ou para public est importante, et une expérience internationale serait un atout supplémentaire.

Doté de réelles qualités d’écoute, de travail en groupe, vous savez fixer des objectifs, prendre des décisions, trouver des solutions innovantes.

Vous connaissez le BIM et maîtrisez les marchés publics. Un bon niveau en anglais est souhaité.

Annonce du 11 mars 2021
Consultée 639 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et Lettre de Motivation

http://www.lecarh.fr

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top