menu

Secrétaire polyvalent (h/f)

SEMCODA

Villeurbanne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Constructeur et gestionnaire de logements locatifs sociaux depuis 1959, la SEMCODA s’affirme aussi en tant qu’aménageur du territoire, assistant à maîtrise d'ouvrage mais aussi promoteur immobilier avec la marque Apricot Immobilier. La SEMCODA offre des solutions d'Habitat pour les particuliers, pour les professionnels et pour les collectivités locales.

Chiffres clés :

8 départements et 515 communes
9 agences et 16 bureaux associés
plus de 30 000 logements
1ère SEM (Société d’Economie Mixte) en Rhône-Alpes
3ème SEM de France.

Description de la mission

Que ferez-vous ?

De la demande de logement jusqu’au suivi des réclamations pour les travaux d’entretien et de maintenance au sein de l’habitat, en passant par l’entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent un réel lien de proximité avec les locataires afin de garantir une réelle qualité de vie dans le parc locatif.
Le/la secrétaire polyvalente a une fonction commerciale importante puisqu’il/elle est chargé(e) de la commercialisation des logements et du suivi administratif des dossiers. Il/Elle est également chargé(e) de recevoir, d’informer et d’orienter les locataires et les candidats au logement ainsi que les prestataires extérieurs.

Renfort en accueil et information du public
- Réalise l’accueil physique du public
- Réceptionne les appels, renseigne les interlocuteurs ou transfère l’appel vers le service adéquat
- Peut gérer des conflits en lien avec l’accueil du public

Aide auprès de l’équipe commerciale
Commercialisation des logements
- Fait de la recherche active de candidats : diffusion d’annonces, recherche sur le Système National d’Enregistrement
- Réalise l’accueil physique et téléphonique des candidats en agence
- Est en contact permanent avec les différents réservataires
- Présente certains dossiers en Commission d’Attribution de Logements (CAL)
- Met à jour des indicateurs de suivi de secteurs des commerciaux
- Propose le logement au candidat retenu
Gestion administrative des demandes de logements et des dossiers des locataires
- Réalise le secrétariat courant : frappe, courrier, mise à jour des tableaux de bord, classement, archivage, gestion fournitures
- Diffusion des annonces, gestion de la photothèque
- Constitue, vérifie et enregistre les dossiers des candidats au logement
- Edition des propositions et contrats, mise en ordre des dossiers avec numérotation
- Finalise les dossiers des futurs locataires
- Saisie et suivi du dossier LOCAPASS
- Calcule et suit les aides au logement
- Edite les baux et procède à la signature
- Modifie les états civils sur Aravis

Profil souhaité

Pour réussir à ce poste ?

BAC domaine assistant commercial ou secrétariat exigé
3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire exigé

Connaissances de base de la réglementation du logement social souhaitée
Connaissance des techniques de commercialisation souhaitée
Connaissance des techniques de base du secrétariat incontournable pour ce poste
Maîtrise incontournable des logiciels du Pack office
Connaissance d’Aravis serait un plus
Savoir naviguer sur le SNE serait un plus

Vous êtes autonome et polyvalent, doté d’une capacité d’anticipation et d’adaptation
Rigoureux, méthodique et organisé, vous êtes doté d’un fort esprit d’analyse
Vous êtes diplomate, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, vous avez une grande capacité d’écoute.
Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe et d’entreprise

Annonce du 14 mai 2019
Consultée 26 fois

Type de contrat proposé

CDI temps complet

Contact

Référence de l'offre : EPL - Secrétaire polyvalente villeurbanne (f/h)

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.