menu

Secrétaire general (h/f)

TERRITOIRE ET HABITAT NORMAND

Caen - Normandie

Présentation de l'entreprise

Créée dans le cadre de loi Elan, la Société de Coordination TERRITOIRE & HABITAT NORMAND, SA à directoire et conseil de surveillance, ambitionne de devenir le nouveau leader régional du logement social.
Cette nouvelle unité fondée par 5 bailleurs sociaux situés en Normandie, permet d’unir 400 collaborateurs, gérant un parc de 30.000 logements, pour une capacité d’investissement annuelle de 200 millions d’euros.
Sa dynamique de développement permet à TERRITOIRE & HABITAT NORMAND de faire face aux nouveaux défis de l’habitat social et de créer des synergies au service des habitants de la Normandie, concernant notamment le maintien à domicile des seniors, la revitalisation des centres-bourgs et centres-villes et le développement de l’accession sociale à la propriété.
Venez rejoindre une société ambitieuse, ouverte, solidaire et engagée.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directoire, et manager d’une équipe de 4 personnes, vous êtes le garant du fonctionnement de la Société de Coordination et participez à l’élaboration ainsi qu’à la mise en oeuvre de sa stratégie.
À ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Faciliter les échanges entre les sociétés membres internes de la société de coordination,
- Coordonner les équipes autour de la stratégie et des projets qui en émanent, et assurer l’émergence d’une vision partagée,
- Organiser et animer les groupes de travail, et les accompagner dans la réalisation de leur mission (fixation des priorités, arbitrages, appui, suivi des budgets, attribution de ressources,…),
- Mettre en place et entretenir les partenariats (collaborateurs, prestataires, écosystème social, financiers,…),
- Représenter et relayer le Directoire,
- Assurer le fonctionnement juridique de la Société (organisation des AG, Conseil de surveillance, Directoire, formalités administratives…),
- Entretenir une veille sur les opportunités et obligations règlementaires, sociales, comptables et fiscales pour garantir la conformité de la Société de Coordination.

Profil souhaité

Issu(e) d’un BAC+5 ou équivalent, en droit, économie, finances, ou gestion, complété par une expérience professionnelle de plus de 10 ans, idéalement dans le secteur HLM.
Manager expérimenté(e), vous avez une expérience réussie dans la gestion d’équipe et de projets.
Vos excellentes qualités relationnelles et votre charisme vous permettent d’établir un contact de qualité avec des interlocuteurs variés.
Vous êtes proactif(ve) pour le développement du territoire et doté(e) d’un esprit d’initiative.
Vous vous positionnez comme le facilitateur de projets afin de faire avancer l’ensemble des interlocuteurs dans une direction commune.
Vous faites également preuve d’autonomie, de rigueur, possédez une culture du résultat ainsi qu’une vision globale de l’environnement sociétal et de son évolution.

Autres informations

Niveau hiérarchique : Cadre supérieur Contrat : CDI Horaire : Forfait jour Rémunération brute : 50 – 55K€ annuel

Annonce du 3 février 2020
Consultée 763 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre + CV) sous la référence : SG, à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.