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Secrétaire général adjoint (h/f)

AGENCE NATIONALE DE LA COHESION DES TERRITOIRES

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

L’agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire.

Le secrétariat général est chargé de la mise en place et de la gestion des resssources nécessaires à l’exercice des missions de l'agence. Il est responsable de la conformité des actes de gestion de l’agence. Il comprend un service ressources humaines, un service budget et finances, un service des systèmes d’information, un service marché et commande publique, un service des moyens généraux. Il emploie une cinquantaine d’agents.

Description de la mission

• Le secrétaire général adjoint assiste le secrétaire général sur l’ensemble du périmètre d’activité. Il participe au processus de décision au sein de l’établissement. Il organise la mise à disposition d’une information financière fiable et claire, permettant à la direction générale de prendre des décisions avec une totale connaissance de la situation de l’établissement.

Missions principales
• Assurer la coordination des projets du secrétariat général et le suivi de l’activité dans son ensemble.
• Accompagner la direction générale dans l’élaboration des documents financiers de l’établissement (budgets initial et rectificatif, rapport de gestion …).
• Assurer le suivi des résultats financiers, superviser les opérations financières, en particulier celles qui concernent les SCI filiales de l’agence, participer à la recherche et au développement des recettes propres et assurer le contrôle de gestion

Profil souhaité

De formation supérieure en lien avec l’expertise financière (BAC+5 minimum), vous bénéficiez d’une expérience réussie et confirmée de manager dans la fonction publique.
Vous maîtrisez la fiscalité et la réglementation bancaire ainsi que l’analyse financière
Vos connaissances dans les domaines de la commande publique, des ressources humaines et des systèmes d’information font partis de vos multiples compétences.
Vous savez coordonner et planifier les projets et en maitriser la conduite.
Vos qualités d'analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer, tout comme votre sens de l’organisation et de la communication
Une expérience dans l’activité immobilière serait appréciée.

Autres informations

Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans les quatre semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Bien cordialement,

L’équipe en charge du recrutement

Annonce du 27 novembre 2020
Consultée 396 fois

Type de contrat proposé

CDD 3 ans, CDI, titulaire

Contact

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