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Secrétaire d’accueil clientèle (h/f)

SEMCODA

Annecy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Constructeur et gestionnaire de logements locatifs sociaux depuis 1959, la SEMCODA s’affirme aussi en tant qu’aménageur du territoire, assistant à maîtrise d'ouvrage mais aussi promoteur immobilier avec la marque Apricot Immobilier. La SEMCODA offre des solutions d'Habitat pour les particuliers, pour les professionnels et pour les collectivités locales.

Chiffres clés :

8 départements et 515 communes
9 agences et 16 bureaux associés
plus de 30 000 logements
1ère SEM (Société d’Economie Mixte) en Rhône-Alpes
3ème SEM de France.

Description de la mission

Poste ouvert dans le cadre d'un remplacement maternité- CDD 5 mois environ à temps plein - Prise de fonction souhaitée mai 2020.

Le poste est basé au sein de notre agence d’Annecy. Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est une ville d'Art, réputée pour la beauté de ses canaux et leurs ponts, ses maisons aux façades colorées, son lac, on l’appelle « la Venise des Alpes ». (41km sud de Genève).

Que ferez-vous ?

De la demande de logement jusqu’au suivi des réclamations pour les travaux d’entretien et de maintenance au sein de l’habitat, en passant par l’entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent un réel lien de proximité avec les locataires afin de garantir une réelle qualité de vie dans le parc locatif.

Le/la Secrétaire d’accueil clientèle est en contact direct avec le public. Son rôle principal est de recevoir, d’orienter les locataires, les candidats au logement ainsi que les prestataires extérieurs et d’informer.

Accueil et information du public
Réalise l’accueil physique du public
Réalise l’accueil téléphonique
Réceptionne les appels et transfère rapidement l’appel vers le service adéquat
Peut être amené(ée) à gérer des conflits en lien avec l’accueil du public

L’accueil au sein de l’agence d'ANNECY est assuré par un binôme de 2 secrétaires d’accueil clientèle, qui alternent leur permanence sur un seul standard recevant une centaine d’appels par jour.

Le/la Secrétaire d’accueil clientèle peut réaliser des tâches administratives :

Traitement des demandes et des réclamations des locataires
Saisit occasionnellement des demandes de logements
Fait des ordres de service
Saisit les réclamations des clients

Gestion administrative
Gère les clefs auprès des intervenants extérieurs
Saisit des bordereaux de chèques locataires
Réceptionne et distribue le courrier de l’agence

Profil souhaité

BAC+2 Accueil / secrétariat ou immobilier souhaité
5 ans d’expérience minimum en standard et accueil souhaitée, au sein d’une agence immobilière et dans le logement social serait un plus.

Savoir-faire :

Expert en tenue de standard à forte volumétrie
Connaissances de la réglementation du logement social serait un plus
Vocabulaire technique serait un plus
Maîtrise indispensable du Pack Office
Techniques de base du secrétariat
Connaissance des progiciels ARAVIS et GRC serait un plus.

Savoir-être :

Grande Réactivité et maîtrise de soi
Aisance relationnelle et sens du service Clients
Polyvalence

Nous adapterons et développerons vos compétences grâce à nos actions de formation.

Autres informations

Rémunération 1 850 € bruts mensuels, selon profil.

Nous vous offrons un 13ème mois + chèques restaurant + mutuelle & Prévoyance performantes + Retraite supplémentaire

Pour vos loisirs et votre famille : CE, Œuvres sociales, locations de vacances...

Rejoignez-nous !

Annonce du 25 février 2020
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

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