menu

Responsable travaux VRD (h/f)

ALTER CITES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Alter Cités, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Responsable travaux VRD H/F en CDI qui aura la charge de diverses opérations d'aménagement que la Société conduit au sein de l'aire urbaine d'Angers.

Description de la mission

Dans le cadre du projet urbain Angers Cœur de Maine et du Plan-Programme Rives Vivantes, la transformation de la voie des berges (RD 323) en boulevard urbain constitue une des pièces majeures de la transformation du cœur d'Angers. Pour cela, vos principales missions consisteront à :

- Seconder le directeur de projets dans les phases préparatoires aux transformations de cette voie (pilotage des études pré-opérationnelles, démarches administratives…)

- Coordonner les intervenants : Conseil Départemental de Maine et Loire, Services de l'Etat, Directions d'Angers Loire Métropole, équipes de maîtrise d'œuvre, bureaux d'études techniques, concessionnaires de réseaux…

- Piloter, en tant que maître d'ouvrage, les différentes phases des chantiers (VRD et paysage) en lien étroit avec l'exploitant de la voie des berges : planification, suivi des travaux, réception…

- Assurer le suivi des opérations de transformation de la voie des berges sur les plans administratifs, techniques et financiers.

Profil souhaité

De formation supérieure ingénieur voirie / génie civil, avec une connaissance en paysage, vous disposez de compétences techniques et en management de chantiers en milieu urbain.
Vous bénéficier d'une expérience réussie de 5 ans minimum en maîtrise d'ouvrage publique ou en maîtrise d'œuvre VRD.

Les principales compétences attendues sont :
• Connaissance des Marchés Publics
• Connaissance en voirie et réseaux divers ;
Connaissance des techniques de l'aménagement d'espaces publics ;

Vous êtes capable de coordonner, manager un projet et d'animer des équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes curieux(se), dynamique. Vous disposez également d'une aptitude au travail en groupe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative.
Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation : sens du dialogue et de l'intérêt général.

CDI de chantier basé à Angers
Poste statut cadre et salaire selon profil

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 100 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-138-21-5216

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top