menu

Responsable technique, maintenance et entretien (h/f)

SOMINVAL

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SOMINVAL (société d'Économie Mixte pour l'Exploitation du Marché d'Intérêt National du Val de Loire) exploite et gère le MIN d'Angers et de Vivy depuis plus de 60 ans. Elle réalise un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros avec un effectif de 12 salariés.

Quelques chiffres :
- Un parc immobilier sécurisé de 60 000 m²
- 30000 m3 d'entrepôts frigorifiques sur Angers et Vivy
- 79 entreprises présentes sur les deux MIN d'Angers et Vivy / 560 emplois directs
- 1 800 acheteurs s'approvisionnent sur les MIN
- 140 000 tonnes de produits échangés / 140 M€ de chiffre d'affaires réalisés par les opérateurs des MIN

Description de la mission

Sous l'autorité hiérarchique du directeur et fonctionnelle du chef de pôle QHSE / Maintenance, vous assurez les principales missions suivantes :
➢ Mise en œuvre et suivi des politiques de maintenance et d'entretien
- Programmation et suivi des interventions de maintenance, à la fois préventive et curative,
- Pilotage de la maintenance du matériel (parc automobile, engins, équipements froid, …) et du patrimoine (bâtiments
et entrepôts frigorifiques)
- Suivi du plan pluriannuel des grosses réparations (PGR)
➢ Gestion technique des sites
- Participation à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l'entreprise en veillant à la spécificité des sites
- Planification, organisation et coordination des travaux (construction, rénovation, …)
- Diagnostic des interventions à traiter
- Application et faire appliquer les consignes de sécurité
- Surveillance du bon fonctionnement des installations des entrepôts frigorifiques (froid négatif et positif)
Avec l'équipe d'astreinte, il assure les visites de contrôle du site
d'Angers.
➢ Activités administratives avec l'appui de l'assistante de gestion
- Mise à jour de la documentation technique/procédures afférentes à la maintenance et à la gestion du patrimoine immobilier et des entrepôts frigorifiques
- Intégration des interventions « travaux, maintenance, entretien » dans des outils informatiques dédiés
- Consultation des fournisseurs et prestataires / validation des devis et factures des fournisseurs et prestataires en lien avec la direction

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'une formation technique de niveau Bac + 2/3 et/ou d'une expérience significative dans un poste similaire.

Vous possédez des compétences techniques en gestion des bâtiments (construction / aménagement).

Vous maîtrisez les différents outils informatiques et bureautiques (Word, Excel) et les logiciels métiers (Autocad…).

Titulaire du permis B / Habilitation électrique

Vous possédez des aptitudes à prioriser, analyser et synthétiser / le sens du service / des qualités relationnelles.

Lieu de travail principal : MIN d'Angers
Interventions régulières sur le MIN de Vivy

37h / semaine + Astreintes (en roulement avec 2 collaborateurs / 1 semaine toutes les 3 semaines)
Vous êtes rigoureux, autonome et disponible.

❖ Salaire évolutif sur 13 mois
❖ 12 jours de RTT par an
❖ Possibilité de prime de résultat
❖ Chèques vacances / chèques cadeaux / chèques déjeuners
❖ Mutuelle santé et prévoyance qualitative

Annonce du 30 mai 2022
Consultée 219 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-038-22-6781

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top