menu

Responsable technique (f/h)

TERRITOIRES 38

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement. Nos équipes pluridisciplinaires interviennent dans les différents champs de l’aménagement et de la construction : aménagement et renouvellement urbain, zones d’activités économiques, constructions publiques, mobilités, travaux hydrauliques, promotion immobilière.
Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 29,2 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 123 M€ HT. Il compte près de quatre-vingt-dix collaborateurs.
Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Description de la mission

MISSIONS PRINCIPALES
Placé(e) sous l'autorité du Responsable Technique Senior, et en lien avec les responsables de programmes, vous accompagnez l’équipe dans la gestion de plusieurs programmes immobiliers depuis l’obtention du permis de construire jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.
Vous intervenez sur les aspects techniques, commerciaux et financiers à chaque étape du projet tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés.
Vous garantissez et contrôlez l’exécution des travaux dans le strict respect des coûts, des délais, de la réglementation, de la sécurité et de la qualité des produits livrés en lien avec la maîtrise d’œuvre.
RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS
Participation à la conception d’un programme
• Valider la faisabilité technique d’un programme avec l’équipe de Maitrise d’Œuvre
• Préparer le budget des travaux
• Participer à la rédaction du règlement de consultation des entreprises (DCE)
• Constituer la liste des entreprises à consulter en tenant compte des qualités requises.
• Lancer les appels d’offres et sélectionner les prestataires
• Conclure les marchés de travaux
Conduite de travaux
• Être responsable des chantiers de construction pour le compte du maître d’ouvrage.
• Faire assurer la maîtrise d’œuvre du chantier.
• Être le garant du respect des budgets et des délais de l’ensemble des chantiers dont il a la charge : gestion des plannings, des budgets et des ordres de paiement, validation des appels de fonds.
• Veiller à la cohérence et à la pertinence des investissements engagés et des coûts d’exploitation.
• Veiller à l’optimisation technico-économique des chantiers.
• Suivre la qualité des travaux, et éventuellement la certification.
• Animer des réunions en interne avec tous les acteurs du projet.
• Visiter le chantier et assurer le pilotage avec le maître d’œuvre et le pilote.
• Suivre et superviser au quotidien les conducteurs de travaux.
• Réaliser le suivi administratif et financier de l’opération.
Réception des travaux
• Contrôler la réception des travaux.
• Vérifier la levée des réserves.
• Gérer les sinistres (dommages ouvrages, garantie décennale, biennale, assurance propriétaire…).
• Négocier les contrats de maintenance et manager les différents prestataires externes.
• Suivre le parfait achèvement des travaux.
• Mettre en place des actions préventives dans le cadre d’une démarche qualité.
Suivi et service après-vente
• Gérer les travaux modificatifs acquéreurs et les levées de réserve.
• Analyser la pertinence des réclamations.
• Répondre aux acquéreurs ou locataires ; gestion des garanties légales.
• Coordonner et superviser la passation des contrats de maintenance : chauffage, ascenseurs, etc.
• Clôturer le dossier en lien avec le Responsable de Programme et préparer la mise en archives pour le suivi des assurances et des responsabilités.

Profil souhaité

Formation attendue : BAC + 3 minimum dans les domaines de l’ingénierie, du bâtiment et des travaux publics avec au moins 5 ans d’expérience dans la conduite de travaux ou en maitrise d’ouvrage.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous disposez des qualités relationnelles et de l‘autorité suffisante nécessaire en matière de gestion de travaux, vis-à-vis de vos différents interlocuteurs. Vous avez de solides connaissances techniques vous permettant d'être pro-actif(ve) à différents moments clés de l'opération
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Autres informations

Service : Direction de l'Immobilier

Annonce du 2 février 2022
Consultée 429 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courrier ou par mail
à M. Le Directeur Général Délégué

SEM TERRITOIRES 38
34 rue Gustave Eiffel
38028 GRENOBLE Cedex 01

Référence de l'offre : DI_T38_2022_02_01/01_rt

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top