menu

Responsable technique (f/h)

TERRITOIRES SOIXANTE DEUX

Liévin - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

Territoires Soixante Deux est une Société d'Economie Mixte d'aménagement et de développement de projets au service des collectivités du Pas de Calais, elle développe également pour son compte ou celui de partenaires privés, des projets de constructions et en assure la promotion et la vente.

Description de la mission

Basé(e) à Liévin (62), vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique en transversalité avec les Responsables/Chargé(e)s d’opérations de la société. Vous réaliserez le suivi des travaux et l’exécution des marchés afférents aux opérations d'aménagement qui vous seront confiées. Vous assurerez la responsabilité technique, administrative et budgétaire des chantiers dans le respect des procédures depuis le démarrage des travaux jusqu'à la livraison des ouvrages. Pragmatique et organisé(e) vous serez garant(e) des plannings et de la maitrise des budgets. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles vous savez faire preuve d’ouverture d'esprit et de diplomatie.

Missions

• Prendre connaissance des programmes des opérations, du budget et des délais contractualisés ;
• Prendre connaissance des modalités de réalisation des contrats/marché s(obligations contractuelles, prise de rémunération, pénalités…) ;
• Etablir le plan d'actions de mise en œuvre des opérations avant validation ;
• Réaliser les points d'avancement précisant les actions menées, les problématiques rencontrées et les propositions envisagées ;
• Suivre et actualiser l'échéancier prévisionnel de réalisation des dépenses recettes en lien avec les Responsables/Chargés(es) d’opérations ;
• Suivre la comptabilité des opérations ;
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires de l'opération (architectes, bureau d'études, administrations) et veiller au respect des engagements (prix, qualités, délais) ;
• Gérer les équipements jusqu'à leur livraison
• Réaliser les opérations de réception et de clôture technique…

Profil souhaité

Formation : Bac +4/5 : ingénieur, architecte, urbaniste, aménagement ; ou BAC + 3 génie civil
Expérience : 5 ans minimum en conduite de travaux

Compétences
- Connaitre le contexte de l'urbanisme, de l'aménagement réglementaire, de la gestion
administrative et financière d'une opération ;
- Connaitre le contexte des collectivités locales et des Sociétés d’Economie Mixte,
- Savoir animer, organiser, coordonner, conclure les réunions internes et externes ;
- Savoir anticiper, planifier, hiérarchiser, réorienter les actions ;
- Maîtriser le logiciel Autocad

Qualités professionnelles
- Autonomie
- Capacité rédactionnelle et d’analyse
- Rigueur et méthode
- Savoir travailler en équipe
- Force de proposition et de décision

Autres informations

Salaire selon profil
Autres : 13e mois, prime d’objectifs, mutuelle, chèques repas, véhicules de service
Permis : B indispensable
Déplacement ponctuel départemental

Annonce du 29 septembre 2022
Consultée 304 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail

2 Rue Joseph Marie Jacquard

Référence de l'offre : RTA0922

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top