menu

Responsable technique en maîtrise d’ouvrage (h/f)

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS FAÇONEO

Aubagne - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Le Groupe Façonéo, détenu principalement par la Métropole Aix-Marseille Provence et les communes du pays d’Aubagne et de l’Etoile, est une véritable plateforme d’ingénierie et de savoir-faire qui intervient sur les métiers de l’Aménagement, de la Construction et sur le renouvellement urbain. La société développe pour son compte des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement et accompagne les collectivités locales en leur permettant notamment de conduire des projets d’aménagement et de renouvellement urbain. Le groupe compte une centaine de collaborateurs, gère une activité globale de l’ordre de 25 M€. En développement dans ses activités, il s’impose comme un interlocuteur local essentiel.

Description de la mission

Le/la Responsable Technique en Maitrise d’Ouvrage est le/la référent(e) technique de la Direction Construction et Aménagement et participe activement au développement, chiffrage, montage et suivi des opérations. Ses missions :
- Montage et développement : il / elle accompagne la direction du développement dans le montage et le chiffrage des opérations avec l’objectif d’identifier les solutions techniques les plus pertinentes afin de garantir l’équilibre des opérations et de répondre aux besoins des collectivités ainsi qu’aux orientations de commercialisation en tenant comptes des contraintes techniques, juridiques et financières.
- Dossiers d’autorisation administrative et de consultation des entreprises : il / elle est le garant des optimisations techniques ; il / elle collabore sur toutes les étapes du projet avec les responsables d’opérations afin d’animer les équipes d’ingénierie, dans le sourcing et les négociations avec les entreprises ainsi que pour l’analyse des réponses aux appels d’offres.
- Suivi des opérations : il/ elle assure un appui technique des responsables d’opérations ; il / elle assure le suivi et le contrôle de l’avancement des travaux (contrôle de la qualité des ouvrages…); il / elle prépare la gestion et le suivi des pré-livraisons et livraisons ; il / elle assure le suivi technique, le parachèvement et le SAV après la livraison; il / elle veille à la sécurité des chantiers en appui du CSPS; il / elle veille au respect des délais en collaboration avec les chargés d’opération.

Profil souhaité

Formation supérieure BAC + 5 d’une Ecole d’Ingénieur, doublée d’une expérience minimum d’au moins 5 ans dans le montage et le suivi d’opérations de construction. La possession d’un DPE avec mention serait un plus.
Compétences requises : suivi de chantier, gestion de budget, étude technique de faisabilité, chiffrage des quantités et des coûts.
Nous recherchons un(e) collaborateur(ice) rigoureux(se), organisé(e), ayant une capacité d’analyse et une aisance relationnelle et doté(e) d’un esprit d’équipe et d’initiative.

Autres informations

Des déplacements sont à prévoir sur les départements du 13 / 83 / 84.
Rémunération selon profil (45 à 50K€ annuel).

Annonce du 5 janvier 2021
Consultée 398 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation

Référence de l'offre : RTMO-012021

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top