menu

Responsable service location (h/f)

SEAU

Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Logidôme, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Responsable Service Location H/F en CDI.

Forts de la complémentarité de leurs métiers, Logidôme et la Société d'Equipement de l'Auvergne ont fusionné, depuis le 1er janvier 2020, pour créer une Société d'Economie Mixte. Cette nouvelle structure permet ainsi à ses clients et partenaires de bénéficier d'un large panel de services en termes de logement (location et vente), d'aménagement, d'équipement public et d'immobilier d'entreprise. Ses valeurs de cohésion et de solidarité font de la nouvelle SEM, un acteur à part entière de l'intérêt général de son territoire et de ses habitants.

Description de la mission

Rattaché à la directrice Gestion Locative, vous êtes en charge de :
- La définition de la politique d'attribution et de gestion des logements, en lien avec sa directrice, en accord avec les dispositions réglementaires et administratives et les valeurs de l'organisme
- La définition de la politique commerciale du logement locatif social et des stationnements, de la société et de sa mise en oeuvre
- L'atteinte des objectifs en termes de vacance, de délai de relocation et du respect des engagements pris avec les partenaires (Etat, Collectivités locales…)
- La définition des axes de communication en vue de l'atteinte des objectifs ci-dessus
- L'animation des commissions d'attribution et d'examen de l'occupation des logements et la supervision des préparations des commissions
- Le management d'une équipe de 12 personnes composée notamment de 8 chargés de clientèle-commercialisation
- L'amélioration de la qualité du service rendu et de la relation client dans son domaine d'activité
- L'animation du partenariat et la participation aux dispositifs dans le domaine concerné.
- La veille quotidienne réglementaire et juridique sur son domaine d'activité et s'assure de la mise en conformité de l'organisme avec les nouvelles réglementations, notamment vis-à-vis des locataires
- Etre attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les offres de l'entreprise.

Profil souhaité

Issu d'une formation supérieure (Bac +4/5), vous possédez une expérience avérée (10 ans minimum) en management d'équipe, idéalement dans le secteur du logement social. Votre sens du dialogue et votre capacité à fédérer l'équipe vers un objectif commun sont des qualités indispensables à votre réussite dans ce poste.

Annonce du 17 septembre 2020
Consultée 85 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-107-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.