Responsable service de gestion du patrimoine (h/f)
SPL INOVACTION
Meylan - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
La SPL Inovaction – Les portes du Grésivaudan est un Société Publique Locale créée en septembre 2011 qui conduit des opérations de gestions immobilière, de montage d'opération bâti et non bâti ainsi que des missions d'aménagement. La société fait partie d'un Groupement d'Intérêt Economique qui regroupe près de 25 collaborateurs. L'esprit d'entreprise est tourné naturellement vers l'intérêt
générale et la conduite des projets communaux et intercommunaux avec un rayonnement dépassant le territoire de Grenoble Alpes Métropole.
Description de la mission
Il/Elle manage une équipe afin de garantir les équilibres d'exploitation, la satisfaction des clients, la pérennité du patrimoine et la sécurité des biens et des personnes. Il garantit sur un territoire la qualité du service rendu aux clients en encadrant une équipe de proximité, la qualité de la maintenance du patrimoine et l'application de la politique de sécurité.
Animer l'équipe
•Organiser, mobiliser et manager l'équipe pour offrir le meilleur service
•Organiser les activités et planning des équipes, gérer les entrées et sorties du
personnel
•Participer au recrutement, accueillir et intégrer les collaborateurs
•Assurer les entretiens RH
•Participer au développement des collaborateurs (formation…)
•Faire respecter les règles de qualité, d'hygiène et de sécurité
•Veiller à l'amélioration des conditions de travail sur site/secteur…
Assurer la relation clientèle en optimisant la rentabilité du patrimoine et la qualité de service dans un objectif de satisfaction clients et contribuer à la relation de proximité
•Garantir l'application de la politique des loyers et des charges
•Garantir la fiabilité de la facturation et du quittancement
•Contrôler les charges locatives et les présenter ou s'assurer de la
présentation, si nécessaire, aux représentants des locataires
•Suivre les indicateurs de gestion et de qualité de service en apportant, le cas
échéant, les mesures correctives nécessaires
•Assurer le reporting de l'activité de l'équipe
•Mettre en place les contrats d'entretien, dans le respect du budget imparti,
contrôle de leur exécution et de la qualité des prestations
•Superviser la gestion des réclamations courantes des clients et leur apporter
des réponses de qualité dans les meilleurs délais
•Superviser les visites et états des lieux effectués par le personnel de proximité
•Assurer le rôle d'interlocuteur privilégié auprès des locataires et partenaires locaux en représentant la société
Superviser la gestion patrimoniale
•Définir le programme des travaux en priorisant les besoins et sa mise en
œuvre
•S'assurer de la qualité de la maintenance du patrimoine
•Proposer, engager et suivre les budgets de maintenance courante et de
remise en état du patrimoine
•Superviser les déclarations et le suivi des sinistres sur son patrimoine
•Garantir la sécurité des biens et des personnes
•Superviser les techniques
Maintenir, améliorer et veiller à la qualité du patrimoine dans le respect des règles de sécurité
•Identifier et définir les travaux à réaliser sur le secteur en lien avec les remontées du personnel de proximité
•Gérer les budgets de remise en état du patrimoine, d'entretien courant et produits d'entretien
•Superviser les travaux de remise en état et d'entretien courant en lien avec le personnel de proximité
•Superviser le suivi et contrôler les travaux et en assurer la réception
•Participer à la mise en place des contrats d'entretien, en contrôler l'exécution
Profil souhaité
Formation
• Bac à Bac+5 (droit, gestion …) /ICH/ESPI
Connaissances techniques
• Expertise de la gestion immobilière
• Maîtrise des charges locatives
• Maîtrise du vocabulaire technique (parties communes et privatives)
• Maîtrise de la réglementation et des normes en vigueur
• Maîtrise du pilotage d'une unité de gestion
• Capacités managériales
• Capacité à prendre en compte les paramètres politiques, stratégiques et
sociaux du territoire
• Techniques de gestion des conflits
• Connaissance de la gestion locative de base
• Maitrise des process de nettoyage, les outils et produits d'entretien
• Maîtrise des logiciels et progiciels
Savoir être
• Aisance relationnelle
• Sens du service et de la qualité
• Adaptabilité
• Analyse et de synthèse
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens de l'intérêt Général
• Ecoute et empathie
• Sens de la médiation
• Rigueur et sens de l'organisation
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : AVA-027
