menu

Responsable ressources humaines (f/h)

ANNONCE ANONYME

Métropole lyonnaise - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Une SEM immobilière et d’aménagement de la Métropole lyonnaise recherche dans le cadre d’une reconfiguration interne son Responsable Ressources Humaines (F/H)

Description de la mission

Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable Ressources Humaines définit et met en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières…). Il supervise la gestion administrative du personnel, contrôle l’application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et relations de travail, organise le dialogue social et participe aux opérations de communication interne liées aux mutations de l’entreprise. Il assure la mise en œuvre des orientations stratégiques de la société en matière de RSE et assure la prévention des risques réglementaires de la structure. Parallèlement, il supervise la gestion des moyens généraux (courriers, achats de fournitures, véhicules…).

Activités :

A la tête d’une équipe constituée de 4 collaborateurs (3 assistantes et 1 gestionnaire moyens généraux), qu’il pilote et anime (fixation des objectifs et des besoins en formation, organisation des réunions de service, conduite des entretiens annuels…), le RRH supervise et fiabilise la gestion des payes (aujourd’hui externalisée) sur les parties fixes et variables, développe les outils de prévoyance et d’ingénierie sociale, gère les recrutements (détermination des plans de recrutement, conduite d’entretiens…) et les carrières et déploie une politique de formation répondant aux besoins à court et moyen terme de la structure.

Parallèlement, il poursuit le développement de la qualité de vie au travail (élaboration de charte sur le télétravail, services de conciergerie…), organise le dialogue social en lien avec sa direction générale (réunions préalables avec les OS, organisation du CSE, négociations annuelles légales…) et apporte son appui aux directions opérationnelles sur la gestion des cas individuels (entretiens disciplinaires…) et collectifs (temps de travail, formations…) en créant et en déployant des procédures formalisées.

En matière de communication, le RRH assure la communication sociale intra et interservices ainsi que la représentation externe de l’entreprise pour le champ d’intervention de son service.

Plus globalement, il veille au respect des valeurs RSE de l’entreprise et des collaborateurs, élabore des outils de suivi et de « reporting » d’activité RH (Commission sociale, Bilan Social…), élabore, valide et suit le budget des services RH et Moyens Généraux.

Profil souhaité

De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous maîtrisez le droit et les réglementations sociales des conventions collectives nationales applicables. Vous disposez de solides connaissances en ingénierie sociale (épargne entreprise, prévoyance…) et maîtrisez l’outil informatique (IKOS…).

Rompu au management des hommes et des projets, vous savez écouter, communiquer, négocier et convaincre vos interlocuteurs quand cela s’avère nécessaire. Rigoureux, organisé, vous avez démontré votre capacité d’innovation dans le cadre de votre parcours professionnel.

Autres informations

Conditions de recrutement : rémunération à négocier selon profil, nombreux avantages

Annonce du 16 juin 2020
Consultée 276 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 12/07/2020

Référence de l'offre : 6991

http://www.lightconsultants.eu

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.