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Responsable relations publiques – accueil – billetterie (h/f)

SPL CENTRE EVENEMENTIEL ET CULTUREL

Courbevoie - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Courbevoie-Event est une société artistique et événementielle. Elle exploite le Théâtre Espace Carpeaux (500 places), le Centre Evénementiel de Courbevoie (salles de 1000, 300 et 150 places), ainsi qu’un cinéma classé art et essai. Courbevoie-Event propose chaque saison une centaine de représentations et accueille près de 150 événements dans ses salles.

Description de la mission

Sous l’autorité de la direction, la/le Responsable Relations Publiques-Accueil-Billetterie exerce ses missions en lien étroit avec les directions artistique et commerciale. Elle/Il a la responsabilité de l’accueil et de l’information du public, du développement des publics et des relations avec les médias et la presse dans les domaines artistique et commercial.

RELATIONS PUBLIQUES
Favoriser l’élargissement des publics :
• Etablissement des statistiques et bilans qualitatifs sur la fréquentation de la structure
• Enrichissement de notre connaissance des publics
• Segmentation des publics cibles et définition du message à faire passer auprès d’eux
• Suivi de l’évolution des ventes / Opérations de promotion et de communication
• Gestion des mailings et des fichiers spectateurs et professionnels, mise à jour
• Garant.e du respect des règles relatives au RGPD

Promouvoir l’image de marque de Courbevoie-Event :
• Organisation des événements permettant la rencontre entre le public et l’entreprise
• Développement des contacts avec les médias et la presse
• Définition de la stratégie de promotion presse et médias
• Analyse des résultats des opérations de promotion
• Gestion de l’affichage et des documents mis à disposition du public
• Gestion du budget alloué aux relations publiques et presse et médias

ACCUEIL – BILLETTERIE
Accueillir :
• Accueil, conseil et information du public
• Garant.e de la convivialité des lieux d’accueil/billetterie

Organiser la vente des billets et des abonnements :
• Traitement de la vente, des abonnements et de la réservation de billets
• Détermination des jauges en fonction des contraintes artistiques et techniques
• Gestion du protocole (professionnels et compagnies)
• Gestion et développement des accords avec des sites de billetterie en ligne et partenaires
• Vérification de l’exactitude des opérations financières liées à la billetterie
• Paramétrage du logiciel de billetterie et gestion de sa maintenance
• Suivi des relations avec le prestataire de billetterie

Profil souhaité

Une expérience professionnelle confirmée (3 à 5 ans) dans un emploi similaire
Formation supérieure dans le domaine de la communication et des relations publiques
Expérience d’un logiciel de billetterie (idéalement Digitick)
Connaissance du spectacle vivant et du milieu de l’événementiel
Aisance relationnelle et excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
Disponibilité
Capacité d’encadrement, d’anticipation, de rigueur, de réactivité

Autres informations

CDI / Temps plein
Durée de travail soumis à la modulation
Travail en soirée et we
Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles et en fonction des compétences du candidat

Poste à pourvoir dès que possible

Annonce du 14 mars 2019
Consultée 77 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, LM par mail avant le 28/03/2019

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