menu

Responsable prospection et développement (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec plus de 79 000 logements, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Présente partout en France, l'entreprise est également devenue le premier opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d’intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Description de la mission

Dans ce cadre, le Pôle Développement de la Direction d'Etablissement Ile-de-France, en charge des études programmatiques, techniques et financières amont nécessaires à la réalisation des objectifs annuels du Plan Stratégique de Patrimoine, recherche un(e) :

Responsable prospection et développement CDI (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de service du Pôle Développement, vous serez en charge, notamment, des missions suivantes :

• En fonction du Plan Stratégique du Patrimoine, préfigurer des opérations de renouvellement de patrimoine, identifier et hiérarchiser les territoires porteurs et les opportunités pour le développement de son parc de logements.

• Assurer la présentation de l’offre d’Adoma auprès des partenaires institutionnels (Elus, Villes, intercommunalités, aménageurs, établissement public foncier, promoteurs, …) en vue de l’obtention des accords préalables (fonciers, programmatiques et financiers), nécessaires à la réalisation des opérations.

• Procéder aux simulations financières amont des opérations pour en assurer la viabilité.

• Mettre en valeur les projets menés et les partenariats établis en rédigeant des comptes rendus et des notes de synthèse aux fins de communications internes et externes.

• Exercer une veille et élaborer des offres dans le cadre d’appels à projets et de consultations de charges foncières.

• Elaborer des dossiers de développement à soumettre aux instances décisionnelles d’Adoma.

En fonction des priorités, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation de dossiers transverses au sein du Pôle.

Profil souhaité

Architecte diplômé(e) ou ingénieur disposant idéalement d'une formation complémentaire en aménagement et urbanisme (de type Master 2 Sciences Po, Ponts et Chaussées…), vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum en agence d'architecture/urbanisme, en structure d’aménagement et/ou en promotion immobilière.
Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales et du tissu institutionnel francilien, du logement social et des procédures d'urbanisme.
Doté(e) d’une grande aisance rédactionnelle et d’une bonne expression orale, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

Rémunération : 45/51K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 17 mars 2020
Consultée 52 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.