menu

Responsable prospection développement (h/f)

ADOMA

Metz - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

Opérateur de référence du logement accompagné, Adoma, intégrée au groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Adoma propose des solutions adaptées en matière de logement social et d’hébergement à travers 71 000 logements (foyers, résidences sociales, hébergement, …). Dotée d’un plan stratégique du patrimoine, l’entreprise s’est lancée de manière intensive dans le renouvellement et le développement de son patrimoine.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Adjoint en charge du patrimoine, vous travaillez au développement et à la maîtrise d'ouvrage des opérations immobilières (réhabilitations, constructions neuves, acquisitions / améliorations, démolitions-reconstructions) programmées dans notre plan d'investissement.

Vous êtes plus particulièrement en charge du développement de l’offre nouvelle de logements accompagnés (résidence sociale, pension de famille, résidence accueil,…) sur la région Est.
Vous participez à la recherche et la négociation d'opportunités de développement (fonciers, bâtiments, prises en gestion,…), afin de développer le patrimoine d'Adoma dans le respect des objectifs fixés par le plan stratégique du patrimoine de la Direction d'Etablissement.

A ce titre vous assurez notamment:
• L’animation des réseaux de partenaires et d'apporteurs d'affaires (opérateurs, politiques, aménageurs…), et le développement des synergies avec le Groupe CDC Habitat sur la Région
• La prospection et l’identification d’opportunités foncières et immobilières (réponses aux appels d'offres / appels à projets, veille foncière et immobilière, lots de ZAC,…),
• Les négociations en vue de l’acquisition, la préparation des promesses de vente ou des contrats de réservation en VEFA, en liaison avec le service juridique
• Le pilotage des études préalables (analyse des besoins, définition projet, études de faisabilité, diagnostics techniques…)
• L’évaluation de la faisabilité du programme sur les plans techniques, financiers et juridiques en liaison avec nos services internes et les partenaires externes (y compris recherche de financements mobilisables, et simulations financières, …)
• Le montage et la présentation des dossiers en interne, à différents stades d'avancement, afin de faire valider les orientations auprès des instances d'Adoma : Comité d'Engagement, Conseil d'Administration, …
• La transmission des dossiers aux équipes de maitrise d’ouvrage.
• La gestion et le suivi des cessions en parallèle à l’activité de développement

Profil souhaité

Formation supérieure (Bac+4/5), de type école d'ingénieur (ESPI, ESTP, ICH…)
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Vous maîtrisez notamment les phases amont des opérations, les outils de financement et de montage liés au logement social. Le poste nécessite une forte appétence pour le développement, un excellent relationnel, de vraies qualités de négociateur(rice) et une capacité à développer et entretenir son réseau.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

• Lieu : Poste basé à Metz. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, utilisation d’un véhicule de service.
• Salaire : 44-49K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 17 mars 2020
Consultée 52 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.