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Responsable programme (h/f)

HABITATION MODERNE

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

Entreprise immobilière dynamique de 200 collaborateurs, 2ème bailleur social sur l’Eurométropole de Strasbourg, HABITATION MODERNE met ses qualités de constructeur et de gestionnaire au service essentiellement du logement, tout en ayant engagé ces dernières années une diversification de ses champs d’intervention.
Sa mission première est d’assurer l’accès à un logement de qualité, correspondant aux besoins du territoire. HABITATION MODERNE cultive les valeurs de proximité, d’engagement et de qualité, tout en développant un souci permanent d’innovation, qu’elle soit technique ou sociétale.

Description de la mission

Au sein de la Direction du Développement et de l’Investissement, vous êtes rattaché au Responsable du Pôle Développement et intervenez à la fois dans le cadre de la stratégie patrimoniale et dans celui de la conduite d'opérations d'investissement (les programmes de renouvellement urbain liés à l’ANRU mais aussi des opérations de constructions neuves, acquisition-amélioration, en maîtrise d’ouvrage propre ou VEFA, réhabilitation, …) de logements mais également de locaux tertiaires ou d’activités, de l'opportunité à la ratification de l’opération en Conseil d’Administration. A ce titre, vous aurez la charge du pilotage de tous les volets des opérations qui vous sont confiées en lien étroit avec les différents services de la société : patrimoine, gestion locative, administratif, juridique et financier. Vous êtes garant des résultats qualitatifs, financiers et des engagements contractuels.

Véritable chef d’orchestre, vous animez et pilotez les différentes phases du montage des opérations immobilières : maîtrise foncière et procédures d’acquisition, détermination de la faisabilité, conception des projets notamment en lien avec la maquette numérique, pilotage et coordination des études techniques jusqu’à la validation de la phase d’Avant-Projet Définitif, définition et mise en œuvre des montages juridique et financier, obtention des autorisations administratives et d’urbanisme, lancement des consultations et suivi des contrats de prestations intellectuelles, réalisation des bilans financiers … avec une équipe pluridisciplinaire (architecte, bureaux d’études, assistant à maîtrise d’ouvrage…) et des intervenants multiples (collectivités, aménageurs, services administratifs, partenaires financiers, avocats, notaires, associations…).

De plus, en tant que pilote des programmes inscrits dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), vous êtes responsable du pilotage et du suivi des engagements pris dans le cadre de la convention NPNRU. A ce titre, vous assurez un suivi administratif (ajustements et avenants à la convention, tableaux de bord…), programmatique (définition et mise à jour des Fiches Analytiques Techniques, Décisions Attributives de Subventions…), financier et calendaire des opérations en lien notamment avec les autres responsables de programmes mais également les services de la collectivité, porteur du projet, et des services de l’Etat. Vous œuvrez également à la préparation et à l’animation des instances techniques et politiques des sujets NPNRU.

Au sein de la direction, vous bénéficierez de l’expertise technique des membres du pôle travaux et construction (chargés d’opérations) qui assurent le suivi des études Projet, la passation des marchés de travaux et la conduite de la réalisation. Ensemble, vous formez un binôme performant dans lequel vous restez garant des objectifs de programme, prix de revient et planning.

Vous aimez le travail en équipe, la richesse des sujets traités, la pluralité des opérations et avez le sens de l’intérêt public. Vous appréciez les responsabilités et êtes à la fois organisé et autonome dans l’exercice de vos missions. Tenace, vous avez le sens du résultat et le goût du défi. Votre réactivité et vos qualités professionnelles et relationnelles vous permettent de nouer des relations efficaces et de confiance avec vos interlocuteurs. Apte à expérimenter des montages audacieux et innovants, vous êtes force de proposition et savez mettre vos actions au profit de démarches participatives menées au sein de votre service / direction.

Profil souhaité

De formation spécialisée dans l’immobilier, vous disposez d’un diplôme d’ingénieur du bâtiment, Master en Aménagement/Droit Immobilier ou équivalent. Vous êtes doté d’une expérience de 2 à 3 ans dans le montage d’opérations sur un poste similaire en maîtrise d’ouvrage public ou privée.

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et maîtrisez parfaitement l’expression orale et l’outil informatique.
Vos qualités pour ce poste sont l’esprit d'analyse et de synthèse, la réactivité et la rigueur, la maîtrise des méthodes de montage financier, la polyvalence et une grande curiosité.

Vous êtes également titulaire du permis de conduite B en cours de validité.

Annonce du 14 juin 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser au service des Ressources Humaines par courrier ou par mail à :

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