menu

Responsable pôle maîtrise d’ouvrage et programmation (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Le GIE Générations est la ligne métier nationale dédiée aux Résidences Gérées du Groupe CDC Habitat. Il est spécialisé dans le développement, la gestion et la rénovation/réhabilitation de résidences dédiées à un public spécifique et exploitées par des acteurs associatifs, publics ou privés : résidence pour les jeunes, les médico-sociales et les personnes en situation de précarité.

Nous recrutons le ou la Responsable du Pôle Maîtrise d'Ouvrage et Programmation qui garantira la tenue des objectifs de production définis au titre de la stratégie de valorisation du patrimoine géré au sein de notre direction. A ce titre, les principales missions sont les suivantes :

- Organisation, animation et contrôle de l'activité des collaborateurs,
le responsable procède à l'atteinte des objectifs annuels de la Direction et détermine ceux de ses collaborateurs. Il propose des aménagements d'organisation de son Pôle destinés à en améliorer l'efficacité générale ainsi que les actes de formation du personnel placé sous son autorité
- Garant de la sécurisation du montage de ses opérations et de celles de son Pôle.

Il s'assure de la faisabilité et de la fiabilité administrative, technique et financière des opérations, veille à l'obtention des autorisations administratives nécessaires, contrôle le bon déroulé de la phase de conception des projets en concertation avec les gestionnaires externes : le respect du prix de revient et du plan de financement des opérations au regard du budget validé par les instances, la prise en compte des objectifs environnementaux et de qualité tels que définis par la politique générale de la société (labels, certifications,...), le respect et l'optimisation des plannings, le respect des procédures internes.

Pilotage des opérations en VEFA :
- Il s'assure en coordination avec la Direction Juridique de la bonne réalisation des conditions suspensives des CPR permettant de procéder à la signature de Actes Authentiques.
- Il garantit la bonne réalisation des opérations en propre et de celles de son Pôle et veille au bon déroulement et à la conformité des procédures de consultation avec les règles et consignes propres à la société, met et fait mettre en oeuvre les dispositions et procédures relatives à la sécurité des biens et des personnes.
- Il garantit la livraison des opérations conformément au cahier des charges de la société et aux conventions signées avec les gestionnaires, il veille à l'obtention des financements dévolus aux opérations et validés par les instances internes.
- Il s'assure de la bonne clôture administrative, technique et financière des opérations et de la mise en oeuvre collective et cohérente des actions d'information, de communication et de concertation sur les projets vis-à-vis de des partenaires et des gestionnaires.

Profil souhaité

- Votre formation : BAC+5 Type Ecole d'Ingénieurs ou Architecte
- Vous avez au moins 10 ans d'expérience en Maîtrise d'Ouvrage
- Une expérience du secteur médico-social et des résidences gérées serait un atout supplémentaire.
- Vous souhaitez vous investir dans une nouvelle direction pleine d'avenir au sein du Groupe CDC Habitat, et nous accompagner dans ce challenge vraiment motivant.

Annonce du 23 juillet 2021
Consultée 519 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2983_1626879085

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top