menu

Directeur opérationnel (h/f)

SPL TERRITOIRE D'INNOVATION

Ferney-Voltaire - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SPL Territoire d’Innovation intervient principalement dans la mise en oeuvre de projets d’aménagement sur le Pays de Gex. Elle porte un ambitieux projet urbain actuellement en phase de réalisation, ZAC Ferney Genève Innovation, 412 000 m² SDP, situé aux portes du Canton de Genève et à proximité immédiate de l’aéroport internationale de Genève. Dans le cadre de ses activités d’aménageur, la SPL Territoire d’Innovation développe et soutient des solutions énergétiques, numériques et de mobilité innovantes.
Effectifs : 9 personnes.
Pour en savoir plus : https://www.terrinnov-spl.fr

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur, vous pilotez l’ensemble des opérations d’aménagement et de construction de la société publique locale territoire d’innovation. Pour cela, vous animez une équipe de chargés d’opération composée aujourd’hui de trois personnes. Vous assurez enfin l’interface avec les collectivités locales, maîtres d’oeuvre et concessionnaires pour le suivi des opérations

Principales activités

Animer l’équipe opérationnelle

- Organiser et mobiliser l’équipe
- Participer au recrutement, accueillir et intégrer les collaborateurs
- Assurer les entretiens RH
- Participer au développement des collaborateurs (formation…)

Piloter et développer les activités d’aménagement et de construction

- Superviser le montage, les études préalables, la mise en oeuvre et la commercialisation des opérations
- Définir la répartition des rôles et des missions des responsables d’opérations
- Animer, mobiliser et motiver l’équipe tout en contrôlant l’activité de chacun
- Assurer un rôle d’interface avec les collectivités territoriales pour le suivi des opérations
- Suivre les procédures administratives, réglementaires, financières et fiscales
- Assurer le suivi d’avancement des opérations et contrôler la réalisation du programme et des objectifs

Assurer et contrôler un reporting régulier aux mandants et concédants

- Assurer la veille commerciale, participer à l’établissement des candidatures, au montage et à la négociation des contrats
Participer à la gestion de la société
- Participer à l’élaboration des objectifs, des orientations stratégiques de la société et des moyens nécessaires
- Participer à l’animation de la société (comités, réunions de direction)
- Participer à l’élaboration des budgets annuels
- Participer aux actions de communication internes et externes et être force de proposition

Profil souhaité

De formation ingénieur, architecte ou diplômé en aménagement ou en urbanisme, vous justifiez d’une expérience confirmée dans de 7 à 10 années de management de projets urbains complexes au sein d’une entreprise publique locale.
Connaissances techniques
- Connaissance en code des marchés publics
- Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement
- Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
- Maitrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
Savoir-être
- Force de conviction
- Sens de la médiation
- Analyse et synthèse
- Aisance relationnelle
- Force de propositions, esprit d’initiatives

Annonce du 20 février 2020
Consultée 266 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

http://www.lecarh.fr

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.