menu

Responsable mise en exploitation (h/f)

CDC HABITAT

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le

Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

Description de la mission

Rattaché (e) au Directeur de la Maîtrise d'ouvrage de la DIR SUD OUEST basé à Bruges (33) sur le territoire de la DIR SO (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) et en étroite collaboration avec les chargés d'opérations, vous êtes Responsable de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA) et plus généralement de la qualité de mise en exploitation des résidences.

Principales missions :
1. Responsable du processus de gestion de la Garantie de Parfait Achèvement :
* Avec un flux de 1400 logements livrés en 2021, 2300 en 2022, 4500 en 2023 et l'appui d'un prestataire AMO sous contrat, vous êtes responsable de la bonne exécution des levées de réserves de livraison et de GPA sur les opérations de réhabilitation et de construction neuves dont une majorité en VEFA :
* vous mettez en place, pilotez, coordonnez et adaptez en continu le processus de traitement des levées de réserves de livraison et de GPA en animant le réseau des divers intervenants tels que AMO, promoteurs, maitres oeuvre, entreprises, ingénieurs et assistantes d'opérations, avec en client interne les équipes de gestion locative des agences, dans un objectif commun de qualité de service aux locataires
* vous assurez le reporting sur l'avancement, les observations, les quitus, les réclamations et leur traitement, les compte rendus de réunions mensuelles ou autre.
2. Référent Qualité de la mise en exploitation des résidences :
* Le flux important de livraisons nécessite dans la mise en exploitation des résidences une parfaite anticipation et un haut niveau de qualité, pour cela :
* il vous est demandé de participer à la mise à jour des outils d'organisation et de planification opérationnels en place au sein de la Direction.
* vous contrôlez l'application de la Démarche Qualité et Maîtrise d'Ouvrage (DQMO) corpus de processus, de suivi des étapes de pré livraisons et proposerez les pistes d'adaptation et de simplification.
* vous analysez les demandes d'interventions, pathologies ou sinistres détectées dans le suivi de la GPA, et proposerez les pistes d'amélioration pour la conception des bâtiments futurs.
(...) Voir l'annonce complète sur notre site.

Profil souhaité

* De formation Bac+5 en bâtiment, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans l'immobilier chez un promoteur ou bailleur, dans une entreprise générale ou de la maîtrise d'oeuvre d'exécution.
* Vous possédez une bonne maîtrise des différents corps d'état du bâtiment.
* Un excellent relationnel, une forte capacité d'animation, de la prise d'initiative et de l'autonomie, et le goût de la qualité du service rendu sont vos atouts pour ce poste.
* Vous maîtrisez les outils informatiques usuels
* Permis B - déplacements à prévoir à l'échelle du territoire Sud-Ouest.

Annonce du 2 août 2021
Consultée 233 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2829_1627488081

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top