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Responsable marchés (h/f)

GIE LOA2

Mauguio - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Vous intégrez un GIE composé de la Société publique locale SPL « L’Or Aménagement » qui agit en parallèle de la Société d'économie mixte locale SAEML « L’Or Autrement  ».

Ce groupe basé à Mauguio, comptent 14 collaborateurs répartis en pôles fonctionnels.

Le territoire d’intervention, se situe principalement sur le territoire de l’Agglomération du Pays de l’Or : 8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance et depuis 2022 sur l’agglomération de Lunel : 14 communes, 52 000 habitants.

Parmi les défis pour notre entreprise : la prise en compte du réchauffement climatique à l’échelle de nos aménagements et construction, le renouvellement de nos 3 stations balnéaires, la gestion du trait de côte, à l’accès au logement, ou encore le recyclage des fonciers économiques. Nous devons apporter une réflexion, des solutions opérationnelles aux collectivités mais également aux citoyens et aux entreprises.

Nous rejoindre c’est :
- La garantie de travailler auprès d’une équipe pluridisciplinaire qui mène des projets à enjeux, avec une grande diversité de sujets et d’échelles.
- Travailler avec un processus de décision rapide et réactif lié à la taille de la structure
-Bénéficier d’un parcours de formation individualisé, pour grandir et s’épanouir
- Pouvoir échanger avec les collègues, dans une stratégie réfléchie de montée en compétences et de partage du savoir.
- Contribuer au développement d’un territoire aux multiples richesses entre littoral et paysage agricole à 2 pas d’une grande Métropole.

Description de la mission

Votre Mission :

Rattachée à la Responsable Juridique, vous aurez pour mission de concevoir et de suivre les marchés publics et privés passés par le GIE et ses deux membres, la SPL L’Or Aménagement et la SEM L’Or Autrement.

Vous monterez les marchés, en assurerez la passation, la gestion et le suivi administratif et financier, de leur notification jusqu’au décompte général, avec l’appui d’un gestionnaire d’opération et en lien avec les responsables d’Opérations.

Vous serez garant de la régularité de la passation et de l’exécution des marchés et du respect des dispositions réglementaires. Vous accompagnerez et conseillerez les opérationnels dans le choix des procédures, la rédaction des dossiers de consultation des entreprises ainsi que les différents actes et problématiques d’exécution.

Vous coordonnerez les actions menées par les opérationnels dans le respect de la politique d’achat définie par le GIE et ses deux membres et assurerez l’actualisation et la mise en place des différents documents types nécessaires.

Au quotidien :

Montage et passation des contrats :

• Monter les marchés
• Recenser le prévisionnel des besoins par opération
• Sur la base des éléments techniques donnés par les opérationnels, rédiger les pièces administratives (AAPC, RC, AE, CCAP,…), optimiser et donner un avis sur les procédures à suivre et les dossiers de consultation
• Rédiger et lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur la plateforme de dématérialisation (marcoweb)
• A réception des plis : procéder aux ouvertures des plis et vérifications nécessaires, demandes de précisions et compléments, préparation des rapports d’analyse des offres en lien avec les opérationnels et ensemble des démarches nécessaires à l’attribution et à la notification des marchés
• Le cas échéant, assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres et jurys : convocation, procès-verbaux,…
• Le cas échéant, organiser les dossiers en vue de leur transmission au contrôle de légalité, préparer et publier les avis d’attribution, procéder au recensement des marchés et à la transmission des données essentielles
• Clôturer les procédures de passation

Suivi administratif et financier de l’exécution des contrats :

• Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations par le biais des outils métiers (tableaux de bord, GO7,…) depuis la notification jusqu'au décompte général
• Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services,… :
o Sur un plan administratif : ordres de service, bons de commande, sous-traitance, avenants, réception,…
o Sur un plan financier : procéder au contrôle des dépenses et notamment des décomptes mensuels et généraux, demande d’avance, caution et garanties ,…
• Organiser la traçabilité des dossiers

De façon générale :

• Veiller au respect des règles législatives et réglementaires et à la politique d’achats interne, assurer une veille juridique sur les évolutions liées à la commande publique et garantir la bonne circulation de ces informations auprès des collaborateurs
• Paramétrer, actualiser et mettre en place les outils et documents types nécessaires à la passation et la bonne exécution des marchés
• Accompagner et conseiller les opérationnels et clients de la SPL et de la SEM pour optimiser la passation et l’exécution des marchés, proposer des solutions face aux situations complexes et difficultés rencontrées
• En lien avec la responsable juridique, participer au suivi et au règlement des réclamations, précontentieux et contentieux en lien avec les marchés, proposer des solutions amiables aux éventuels litiges.

Profil souhaité

Formation : MASTER II de préférence en contrats ou droit public

Expérience : 2 à 5 ans  dans le domaine de la commande publique/marché publics, idéalement dans le secteur de l’aménagement et/ou de la construction.

Compétences /savoir être : Disponible, rigoureux, organisé et autonome, vous faites également preuve d’une grande adaptabilité face à la nouveauté et à la diversité des acteurs et domaines rencontrés. Apprécié dans le travail d’équipe, vous savez vous mettre à la portée de vos interlocuteurs et avez le sens de l’écoute et de l’analyse. Vous êtes doté d’un grand sens pratique au service des projets menés, êtes force de proposition et faites preuves d’initiatives, tout en sachant rester ferme lorsque cela est nécessaire.

La connaissance du milieu des collectivités locales ainsi que la pratique de MARCO (web, redac, procédure) et GO7 sont un plus.

Nous vous proposons :

·            CDI – Temps plein (37,5 heures) – statut cadre
·            Salaire selon expérience

Avantages :

-             Tickets restaurants
-             22 jours de repos compensateur
-             Congés payés (25 jours)
-             Plan épargne retraite
-             Protection sociale et mutuelle de qualité
-             Télétravail (2 jours par mois)
-             Cours collectifs de yoga proposés le lundi midi (facultatifs)
-             Café et thé à volonté

Annonce du 12 mars 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HM/1275

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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