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Responsable maintenance (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (494 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 500 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Au sein du GIE GENERATIONS et plus particulièrement de la structure gérant les résidences services, le Responsable maintenance a pour mission principale :

Mise en oeuvre des interventions techniques afin de préserver la valeur du patrimoine, de garantir la pérennisation des ensembles bâtis, de leurs performances, de leurs caractéristiques, de veiller à l'adaptation des résidences aux évolutions réglementaires et de garantir la sécurité des personnes et des biens

Le Responsable Maintenance assure les missions suivantes pour la trentaine de résidences (FJT, RU, RS, FTM ou EHPA / EHPAD) dont il aura la charge en propre (sur les 163 de la DRS) :
- Pour les patrimoines ex-Efidis ou ex-CDC Habitat IdF, recueil de l'ensemble des données permettant de retracer les historiques des interventions et des dépenses faites sur les bâtis antérieurement (traçage des dates de dernières interventions),
- Etablissement de relations suivies avec les gestionnaires de résidences services, en vue de susciter et de coordonner les interventions sur le bâti et de préserver la valeur du patrimoine donné en gestion externe,
- Elaboration en liaison avec les gestionnaires des budgets annuels de Grosses réparations (PMT),
- Suivi des diagnostics réglementaires (sécurité, amiante, accessibilité, plomb),
- Visites (au minimum annuelle) des résidences en présence des gestionnaires, et rédaction des comptes rendus
- Veille de la bonne utilisation des lieux par le gestionnaire conformément à la chose louée.
- Coordination de la réalisation à bon escient des lignes budgétaires programmées

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

- Expérience de 2 à 5 ans dans la gestion technique du patrimoine
- Formation Bac+2 minimum en gestion technique du patrimoine ou bâtiment.

Annonce du 27 octobre 2020
Consultée 105 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1687_1603722857

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