menu

Responsable maintenance du patrimoine (h/f)

ALDEV

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d'entrée pour tout projet de développement ou d'implantation mais aussi l'interlocuteur privilégié sur les questions d'emploi, de recrutement, d'innovation, de recherche ou d'enseignement supérieur. L'agence accompagne également les filières d'excellence et innovantes du territoire. Elle gère le parc d'immobilier public d'activités appartenant à la communauté urbaine. Ce parc intègre des bureaux, des entrepôts, des laboratoires mais aussi des pépinières et différents espaces dédiés aux filières logistique ou tertiaire.
ALDEV emploie 65 salariés répartis au sein de 3 pôles et de la direction générale.
https://www.angers-developpement.com
Vous êtes à la recherche d'un poste qui a du sens et qui vous permettra de contribuer au développement économique de votre territoire ? En rejoignant notre agence, vous serez au coeur d'une équipe de professionnels dynamiques qui travaillent ensemble pour soutenir les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques dans leur développement. Vous serez également l'interlocuteur privilégié sur les questions de maintenance du parc immobilier économique.

Description de la mission

Au sein de la direction patrimoine, offre foncière et commerciale, transitions économiques, et sous la responsabilité hiérarchique de sa directrice, vous aurez pour mission d'assurer la gestion technique et financière des travaux de maintenance, d'entretien courant et d'amélioration du parc immobilier économique géré par ALDEV, composé de bâtiments industriels et tertiaires (60 000 m² de surface globale, répartis sur une trentaine de sites – 85 locataires).
 Vous assurez la gestion technique du parc immobilier en affermage : traitement des réclamations techniques des locataires, mandatement des entreprises, contrôle des devis et des prestations, validation des factures, en coordination avec la collaboratrice administrative et financière de la Direction,  Vous pilotez ponctuellement des opérations d'adaptation, de réhabilitation ou de restructuration de sites, en lien avec la Direction du Patrimoine d'Angers Loire Métropole,  Vous étudiez et mettez en oeuvre des moyens pour améliorer la performance énergétique du parc géré, notamment le suivi des obligations des Décrets Tertiaire et BACS,  Vous planifiez et réalisez des états des lieux, entrants et sortants,  Vous effectuez le suivi des contrôles réglementaires annuels et la gestion des contrats d'entretien-maintenance des sites,  Vous apportez votre expertise technique ponctuelle pour les projets immobiliers accompagnés par les Directions d'ALDEV.
Vous aurez également des responsabilités administratives :  Vous participez à la préparation budgétaire et à l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI) et suivez l'exécution du budget patrimoine en lien avec la collaboratrice administrative et financière de la Direction,  Vous suivez et planifiez des travaux en lien avec la Direction du Patrimoine d'Angers Loire Métropole,  Vous intervenez en support à la rédaction et à l'analyse des offres des marchés d'entretien d'ALDEV (espaces verts, ménage …) et assurez le suivi des prestations
2
 Vous participez aux assemblées générales des bâtiments en copropriété et aux relations avec le syndic,  Vous effectuez une veille technique et règlementaire.

Profil souhaité

Vos compétences:

 Vous êtes titulaire d'un bac+2 minimum et possédez 3 à 5 ans minimum dans le domaine,  Vous maitrisez la gestion technique d'un patrimoine,  Vous connaissez les règles et techniques relatives aux performances environnementales des bâtiments,  Vous connaissez les règles de la commande publique et des procédures budgétaires publiques,  Vous êtes à l'aise avec les différents outils bureautiques et métier (Word, Excel, Autocad, …),  Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer urgences et priorités, votre réactivité, votre sens de l'organisation et de la pédagogie, votre rigueur, votre disponibilité et votre bon relationnel,  Vous êtes titulaire du permis B.
Nous sommes une entreprise inclusive et, à compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Modalités
Ce poste à temps plein, basé à Angers, est à pourvoir dès que possible en CDI.
 Statut cadre
 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT
 Titres restaurant,
 Mutuelle santé et prévoyance qualitatives : base complémentaire santé du salarié prise en charge à plus de 90% par l'employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l'employeur,
 Télétravail partiel possible
 Ordinateur portable et smartphone professionnels fournis.
 Véhicule de service partagé.
La rémunération brute mensuelle sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

Pour postuler
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 20/08/2023.

Annonce du 13 juillet 2023
Consultée 377 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-142-23-8457

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top