menu

Responsable insertion sociale (h/f)

ADOMA

Joué-lès-Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Au sein de la Direction territoriale CENTRE POITOU, nous recherchons un(e) Responsable d'insertion sociale H/F en CDI à temps plein.

Le poste est basé à JOUE LES TOURS avec de fréquents déplacements sur la Direction Territoriale Centre Poitou (véhicule mis à disposition pour les déplacements)

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Développement Sociale, le/la Responsable d'insertion sociale, a en charge, notamment, les missions suivantes :
-Appuyer les Responsables de résidence dans l'orientation et l'accompagnement des résidents vers les dispositifs de droit commun,
-Informer, orienter, mettre en relation, intervenir auprès des résidents sur des situations sociales ou sanitaires complexes requérant une expertise (vieillissement, parcours résidentiel etc) et assurer le suivi des interventions des professionnels sollicités,
-Participer à la mise en oeuvre des projets sociaux et/ou des résidences,
-Coordonner la réalisation, par les Responsables de résidence, des bilans annuels,
-Selon délégation, gérer le peuplement des résidences au travers des Commissions d'orientation et d'attribution,
-Animer un réseau d'acteurs locaux en lien avec l'accompagnement des résidents,
-Mettre en oeuvre de façon opérationnelle, sur les résidences, les conventions de partenariat national et mettre en place des actions individuelles et/ou collectives,
- Formaliser administrativement l'ensemble de l'activité et de son suivi : tableau de bord, compte-rendu, bilans d'activité, divers...
-Assurer le suivi et l'accompagnement de 15 ménages dans le cadre du déploiement de mesure de suite sur les résidences.

Le/la Responsable insertion sociale est un relais opérationnel aux Responsables de résidence de la Direction territoriale en matière de gestion sociale.

Description de la mission

Santé/social

Profil souhaité

- Niveau III - Bac + 2/3 dans les sciences sociales : DUT Carrières sociales ou titulaire d'un diplôme en travail social. Maîtrise des problématiques et politiques sociales. Connaissance du tissu partenarial autour de l'insertion par le logement et des dispositifs de droit commun.
- Connaissance de la législation sociale. Expérience dans le logement social ou l'insertion. Connaissance de l'interculturalité.
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, SAP
- Permis B exigé.
- Poste à temps plein + RTT à pourvoir à compter du 1er décembre 2020 et basé à JOUE LES TOURS (37).
- Rémunération composée d'un fixe + 13ème mois + intéressement et participation + prime objectif + tickets resto et mutuelle.

Annonce du 9 novembre 2020
Consultée 97 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1665_1604680080

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.