menu

Responsable hébergements touristiques du pole du cheval et de l’ane (h/f)

LES MILLE LIEUX DU BERRY

La Celle-Condé - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Situé sur le territoire de Lignières, le Pôle du Cheval et de l'Ane, géré par la société Les 1000 Lieux du Berry, est un parc évènementiel de nature et de loisirs dédié aux chevaux et aux ânes. On y retrouve des équipements équestres avec un hippodrome de 1ere catégorie, un stade équestre où se déroulent de nombreuses compétitions nationales et internationales et un centre technique d'élevage et de reproduction.

Avec plus de 50 journées de manifestations équestres organisées par an mais aussi d'athlétisme ou de cyclisme.

Au-delà de son programme de manifestations sportives, le Pôle du Cheval et de l'Ane est aussi une destination de loisirs pour toute la famille, avec un village de vacances et les nombreuses activités et ateliers organisées autour d'un musée interactif consacré à l'âne « Sitazin ».

L'ensemble des équipements de qualité regroupés sur un même site et bénéficiant d'un environnement naturel privilégié, permet d'accueillir des entreprises dans le cadre de séminaires ou team building mais aussi en réceptif de groupes.

Dans le cadre d'un repositionnement stratégique, le pôle a engagé la modernisation des hébergements touristiques :
- Mise en place de 40 nouveaux hébergements équipés qui seront livrés en mars 2021
- Mise à niveau des équipements collectifs.

Pour cet équipement renouvelé la SPL les 1000 Lieux du Berry recherche un responsable hébergement pour son village d'hôtellerie de plein air au sein du Pôle du Cheval et de l'Ane à Lignières (18).

Description de la mission

Dimension exploitation
• Assurer la gestion au quotidien des activités d'hébergement touristique.
• Contrôler et suivre la qualité, la conformité et la sécurité des activités en relation avec les différents services, analyser les avis clients.
• Gérer les réservations et les plannings d'occupation des hébergements
• Organiser ou participer et coordonner en lien avec les autres services les évènements (séminaires, journées d'études, fêtes, ...).
• Assurer la gestion du point d'accueil et de la restauration / snack-bar (assurer l'accueil des clients, gérer les encaissements, définir les offres, animer l'équipe, gérer les stocks)
• Organiser les activités : en lien avec les chargées de développement de la SPL et du site élaborer un programme d'activité propre au village d'hébergement.
• Gérer et contrôler au quotidien la qualité des prestations et des activités vis-à-vis des résidents (restauration, linge et propreté des locaux).
• Assurer le suivi de l'entretien (salles, sanitaires, hébergements) et la coordination des équipes de nettoyage.
• Coordonner les prestations externalisées et assurer le suivi de la qualité du travail réalisé.

Dimension encadrement
• Assurer l'encadrement du personnel hébergement et nettoyage (participer au recrutement, former, animer, définir les règles de fonctionnement) - 5 à 7 saisonniers.
• Piloter la performance de ses équipes, assurer le management et l'animation de celles-ci.
• Gestion du temps de travail (planning, gestion des absences, organisation, …) de l'équipe encadrée en lien avec le responsable du site

Dimension commerciale
• Participer à la définition de la prestation hébergement et les services associés, et les organiser
• Assurer la commercialisation des produits et gérer les plateformes de réservation, sites marchands, coffrets cadeaux, …
• Mettre en application le yield management.
• Analyser le marché de la concurrence locale et les évolutions de la clientèle pour adapter l'offre.
• En lien avec la chargée de développement du site et de la chargée des manifestations travailler sur les offres groupes et événementiels (séminaires, séminaires, fêtes de famille, organisateurs)
• Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil au sein du Village, créer un lien avec la clientèle
• Packager les activités du Pôle pour les séjour, et développer les partenariats sur les sites alentours
• Communication : établir avec la chargée de communication les actions à conduire chaque année

Dimension financière
• Participer à l'élaboration du Budget, assurer le contrôle et optimiser les coûts.
• Élaborer les tableaux de bord de suivi de l'activité, analyser les résultats et être force de proposition sur les actions correctives à mener.
• Gérer les stocks / achats et inventaires.
• Assurer le suivi des encaissements clients et veiller à la bonne gestion de retour de caisse.

Profil souhaité

COMPETENCES :
• Issu.e d'une formation en gestion et management hôtelier / tourisme (Bac +2), et fort d'une expérience réussie de plusieurs années camping, l'hébergement plein air ou de l'hôtellerie
• Connaissance et aisance dans l'utilisation des outils informatiques : e-season, excel, word
• Maîtrise de l'anglais et compétences professionnelles sur une seconde langue souhaitées.
• Connaissance des techniques de vente, d'accueil et des relations clientèle
• Savoir assurer une maintenance de 1er nécessité
• Être familier avec les chevaux et les ânes est un plus

SAVOIR-ETRE :
• Organisé et réactif
• Force de propositions
• Consciencieux, soigné
• Disponible et diplomates
• Capacité à rendre compte
• Capacité à travailler en équipe, et s'adapter

CONDITIONS D'EMPLOI
• Localisation : Pôle du Cheval et de l'Ane à Lignières - La Celle-Condé (18),
• Rattaché.e au Responsable d'Exploitation du Pôle du Cheval et de l'Ane.

• Mise à disposition d'un logement (T3) sur site compte tenu des obligations d'astreinte et de présence sur site

• CDI – forfait jour, Travail le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

• Poste à pourvoir immédiatement

Annonce du 14 janvier 2021
Consultée 71 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-008-21-4937

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.