Responsable GTC (gestion technique centralisée) (h/f)
ALTER SERVICES
Angers - Pays de la Loire
Présentation de l'entreprise
Société: Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.
ALTER, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable GTC en CDI pour ALTER Services, dans le cadre de sa délégation de service public gère le stationnement de la ville d’Angers
La Gestion Technique Centralisé est le poste de télésurveillance, permettant la gestion du stationnement en barrière ( 18 parkings ) et de diverses autres services pour la ville d’ANGERS. Fort de ses 35 années d’apprentissage, la GTC est un véritable carrefour entre tous les services; sécurité incendie , maintenance, vidéo, boutique, ….
La GTC a un rôle primordial dans l’accueil client de tous les services par téléphonie ou interphonie mais également un rôle primordial en cas d’incendie.
Ce poste de responsable est avant tout un organisateur, un relais interservices permettant la mise en place des procédures de fonctionnement .
Description de la mission
Vous serez rattaché(e) au Responsable maintenance et vous serez en charge de :
- L’encadrement de l’équipe GTC Jour et Nuit cela signifie la gestion des plannings , congés, feuilles d’heures et remplacement mais également la réalisation des entretiens professionnels, de réunion d’équipe et d’écoute active des personnes du service.
- La mise en place des procédures de fonctionnement du service, pour la sécurité incendie, pour la gestion de l’Autopartage, pour la gestion du stationnement. Cela passe par la mise en place et le suivi des documents de formation
- La gestion du planning des évènements de la Ville afin d’organiser et planifier au mieux les différents besoins pour le bon déroulement de l’évènement en terme de stationnement. Ex: Marché de Noël, Accroches Cœurs, etc.
- La réalisation du reporting avec des indicateurs pertinents toujours dans un souci d’amélioration du service, amélioration de la gestion de l’équipe et permettant la production des rapports contractuels demandés.
- La gestion de la vidéo en lien avec le responsable sécurité. Vous devrez connaître la législation sur la vidéo et former votre équipe à l’extraction des images demandées.
Ce poste implique une forte relation avec la maintenance sur la gestion et le suivi des pannes. Un réel binôme doit être crée avec le service maintenance. Vous disposez de la connaissance du fonctionnement, de la récurrence des anomalies, permettant de guider la maintenance pour une action plus efficace.
En réel manager près de vos équipes, vous serez amené(e) à travailler quelques samedis, dimanches et jours fériés et venir voir vos équipes de nuit pour identifier leurs besoins.
Profil souhaité
Bac+2 mini sur un profil plutôt technique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en gestion d’équipe.
Connaissances et points forts attendus :
Management d’équipe
Anticipation, autonomie, organisation.
Vous appréhendez les logiciels et vous être force de proposition
Type de contrat proposé
CDI
Contact
