menu

Responsable gestion technique (h/f)

ADOMA

Metz - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Adjoint en charge du Patrimoine, vous serez le garant de la bonne adéquation des projets locaux à la politique générale de l’entreprise dans le domaine de la maintenance et le relais de la Direction d’Etablissement dans la déclinaison locale des projets d’envergure nationale. A ce titre, vous serez notamment amené(e) à :

- Décliner la politique travaux définie par la Direction du Patrimoine de la Maintenance auprès des équipes de l’exploitation,
- Participer activement à l’arbitrage des GR-GE, tant sur les volumes financiers que sur la planification des travaux, dans le respect du plan stratégique du patrimoine,
- Veiller à la bonne cohérence des engagements de dépenses d’entretien courant et GR/GE en apportant votre appui aux Directions Territoriales conformément aux procédures en vigueur.
- Animer et soutenir, au niveau technique et méthodologique, la filière des Conducteurs d’Opérations et Responsables Maintenance, dans un souci permanent d’assurer la sécurité des biens et des personnes,
- Suivre la consommation des fluides et identifier les plans d’action à mettre en œuvre pour optimiser les dépenses associées,
- Mener le contrôle interne des programmations et du processus des travaux en lien avec la Direction du Patrimoine et de la Maintenance.
- Gérer en direct certaines opérations de travaux sensibles,
- Produire et fiabiliser le reporting de l’activité,
- Assurer la veille réglementaire en lien avec les Achats, la Direction du Patrimoine et de la Maintenance et le Service Maitrise d’Ouvrage.

Profil souhaité

De formation Bac+ 5 (Ecole d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum dans la gestion technique du bâtiment d’habitation, et notamment dans le domaine thermique et énergétique.
Votre expertise technique et votre connaissance du cadre réglementaire propre à la sécurité vous permettront d'être rapidement opérationnel(le) sur ce poste.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une appétence pour le reporting.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez un sens du service client prononcé. Vous savez interagir avec des interlocuteurs variés, en présentiel ou à distance.
Vous maîtrisez le Pack Office.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

• Lieu : poste basé à Metz, des déplacements sont à prévoir sur le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté.
• Fourchette de salaire : 47-52 K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 23 mars 2020
Consultée 28 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.