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Responsable gestion locative marseille (h/f)

CDC HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.
La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Intégré(e) au sein de l'équipe de la Gestion locative de l'Agence de Marseille, vous assurerez notamment les missions suivantes :

Commercialisation
- Recherche les candidats et assure la location des logements (et annexes) en garantissant notamment la solvabilité des ménages dans le respect du règlement de la commission d'attribution de la société.
- Veille au respect de nos obligations, notamment en matière de contingent prioritaire et DALO
- Met en location des logements réservés en collaboration avec les partenaires : mairies, préfectures, collecteurs, armée etc...
- Enregistre dans le progiciel gestion locative les demandes de logement et délivre le numéro unique.
- Transmet au Responsable de secteur les demandes de visites de logements pour les prises directes de rendez-vous par lui-même (prospects, EDL S et EDL E),
- Organise les visites de logement en lien avec le Responsable du secteur,
Met en uvre le parcours résidentiel

Gestion des Commission d'attribution
Prépare la commission d'attribution :
- Etablit les dossiers de candidature en respectant le règlement d'attribution,
- Analyse et propose, pour chaque logement, trois attributions possibles,
- Fait inscrire à l'ordre du jour de la CAL ses dossiers d'attribution.
Notifie les décisions d'attributions aux candidats

Entrée du locataire
- Emet les baux dans le respect du procès verbal de la commission d'attribution,
- Prépare le dossier de l' entrant
- Transmet le dossier entrant au Responsable de Secteur qui organise la prise de rendez-vous de l'entrée du locataire
- 48 heures après l'EDL E, confirme la location dans le progiciel tout en s'assurant d'un dossier complet (assurance, dossier APL, LOCAPASS, caution, chèque de DG...)

Sortie du locataire
- Enregistre le congé du locataire dans le progiciel,
- Transmet le dossier technique du logement au Responsable de Secteur pour l'état des lieux de sortie et les imputations locatives éventuelles,
Au retour du dossier (comportant notamment EDL S, copie commande de travaux sur imputations locatives) :
- Vise les imputations locatives inférieures à 1 000euros
- Demande au Responsable d'Agence sa validation pour les imputations locatives
- Etablit le décompte de congé du locataire sortant en respectant le délai règlementaire,
- Procède à l'archivage du dossier

Enquêtes locatives
Participe aux enquêtes : sondages, SLS, enquête triennale ...

Profil souhaité

Bac + 2/3 en gestion immobilière
5 ans d'expérience dans le même poste : commercalisation et gestion de la vie du bail
Maîtrise des fondamentaux de la gestion immobilière et du droit immobilier
Bonnes connaissances informatiques : Excel, Word, Outlook, IKOS... être à l'aise avec l'outil informatique
Des qualités relationnelles, de rigueur et de méthode, d'initiative et d'autonomie sont indispensables pour ce poste.

Annonce du 3 février 2022
Consultée 360 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3826_1643907563

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