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Responsable gestion locative (h/f)

CDC HABITAT

Caen - Normandie

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

MISSION :
Garantit le pilotage de l'activité gestion locative, sous l'autorité du Directeur d'Agence, en alliant le souci permanent de la qualité de service et de la performance économique, dans le respect de la réglementation en vigueur.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Investi(e) d'une autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel de l'activité gestion locative et recouvrement au sein de l'agence :

Assurer l'encadrement des équipes accueil, commercialisation, recouvrement :
- Encadre l'équipe en veillant au développement des compétences des collaborateurs, à l'organisation du travail et à la circulation de l'information,
- Définit les objectifs de chacun(e),
- Conseille le Directeur d'Agence sur l'optimisation des ressources en personnel (effectifs/profils),
- Pilote et contrôle les résultats de son équipe.

Assurer un rôle d'expert en gestion locative (commercialisation, recouvrement)
- Veille aux évolutions de réglementation ou procédures relatives à la gestion locative puis les communique à l'équipe,
- Optimise la satisfaction clients dans chacun des domaines placés sous sa responsabilité,
- Appui les responsables de secteur avec son équipe pour toute question ayant trait à la gestion locative.

Analyser, élaborer et suivre des éléments de reporting
- Analyser les indicateurs de gestion (vacance, impayés...) et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour améliorer les résultats et la qualité du service rendu aux clients

Profil souhaité

Complément Mission :

Piloter l'activité du pôle gestion locative
- Assure l'intégralité du processus de commercialisation des logements vacants.
- Contrôle les délais d'attribution des logements et optimise les objectifs de vacance,
- Garantit la commercialisation des livraisons neuves,
- Organise et participe à la commission d'attribution de logements,
- Suit les opérations de relogement le cas échéant,
- Développe les parcours résidentiels et les mutations internes,
- S'assure du respect des objectifs fixés par l'Etat et du respect des CIL: 1er quartile, Dalo, Syplo...
- Contribue aux enquêtes adressées par les partenaires et répond à leurs sollicitations (DDCS...)
- Établit des diagnostics et propose des actions correctives au Directeur d'Agence.

Assurer la commercialisation des logements sur son secteur
- Prospecter et étudier les candidatures
- Assurer la visite des logements et commercialiser les stationnements en lien avec les Responsables de secteur
- Prendre en charge l'accueil des demandeurs et des clients
- Mettre en oeuvre la politique de peuplement négocié avec les partenaires.Coordonner l'activité du recouvrement
- Optimise la gestion du recouvrement et des procédures spécifiques dans le respect de l'engagement social de l'entreprise,
- Développe les actions de partenariat avec les services sociaux (CAF, préfectures, commissions impayés...),
- Échange avec les équipes de proximité sur les problèmes spécifiques rencontrés avec les locataires en place et vérifie les actions préconisées en lien avec le directeur,
- Entretient une relation de qualité avec les huissiers, et planifie des revues de dossiers, si nécessaire,
- Identifie les locataires en difficultés et vérifie la mise en oeuvre des différents dispositifs d'aide en lien avec les partenaires concernés,

Représenter la société en lien étroit avec le Directeur d'Agence
- Représente la société auprès des tiers et de toutes personnes publiques et privées développe les relations partenariales et représente la société auprès des institutionnels (villes, communautés d'agglomérations, Etat, CAF...) et notamment avec les différents partenaires de la politique d'attribution (EPCI, communes, collecteurs, préfecture, associations).

Profil :
- Une expérience de 10 ans en encadrement et en gestion locative,
- Expérience indispensable en gestion locative (commercialisation, contentieux),
- Maîtrise des outils informatiques (gestion locative, pack -office)

Annonce du 2 août 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3044_1627305474

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