menu

Responsable gestion immobilière (h/f)

SEMISO

Saint-Ouen - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d’aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.

Description de la mission

Au sein du Département Valorisation du Patrimoine, le/la Responsable de gestion immobilière assure en autonomie la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers spécifiques ou complexes (baux professionnels, baux commerciaux, baux emphytéotiques, baux à réhabilitation, baux à construction, conventions d’opérations, conventions ou mandats de gestion, etc.), d’un hôtel d’entreprises, des antennes téléphoniques, contrats publicitaires, conventions de tournages, de résidences étudiantes, de copropriétés et de groupements de propriété (ASL, AFUL, etc.).

Il/elle réalise la rédaction des baux et conventions, des annexes réglementaires, des avenants, renouvellements et protocoles de résiliation. Il/elle traite les révisions triennales et les renouvellements amiables des baux commerciaux conformément aux dispositions de la loi PINEL. Il/elle réalise les états des lieux (entrée, sortie et pré-état des lieux) et le cas échéant fait sécuriser les biens vacants. Il/elle tient à jour les clés des locaux. Il/elle s’assure du suivi technique du patrimoine en lien avec les équipes dédiées, de la maintenance et du suivi des travaux locatifs des biens occupés.

Gestion locative

Gestion comptable et financière : Mise en place du quittancement, du suivi de l’encaissement des recettes locatives et des actions de recouvrement.

Contentieux : Effectuer le suivi des procédures dans toutes les étapes en lien avec l'huissier de justice et l'avocat jusqu'à l'expulsion ou l’éviction du locataire

Liquidations judiciaires : Etablir les déclarations de créances au liquidateur. Suivre la procédure de liquidation. S’assurer de la restitution des clefs du local concerné. Elaborer des tableaux de bords mensuels pour chaque indicateur de gestion

Profil souhaité

Maîtrise de la réglementation des baux commerciaux, baux emphytéotiques, baux à réhabilitation, baux à construction, baux à courte durée, baux ou conventions d’occupation précaire, des copropriétés et des groupements de propriété (ASL, AFUL, etc.), Maîtrise des logiciels informatiques, Connaissance de la comptabilité générale et analytique, de la comptabilité de gestion immobilière et de la gestion budgétaire, Connaissance de l’environnement comptable de l’administrateur de biens et du syndic de copropriété.

Annonce du 5 janvier 2023
Consultée 328 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Merci d'adresser vos candidature par mail à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top