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Responsable financier/RH (h/f)

SEMBREIZH

Saint-Grégoire - Bretagne

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 60 ans, SemBreizh accompagne les collectivités bretonnes et les maîtres d'ouvrage publics ou privés dans leurs choix d'aménagement, de développement mais aussi de construction et rénovation de leurs équipements.

SemBreizh s'est fixée une mission pour le territoire breton :
« Parce que les grands enjeux de demain sont une opportunité pour la Bretagne de renforcer son attractivité, SemBreizh aide les territoires bretons à concrétiser leurs projets de développement en mobilisant ses équipes de la faisabilité à la réalisation, en passant par l'investissement ».

SemBreizh met en oeuvre un plan stratégique volontariste sur 2020-2025 qui peut se résumer selon les 3 items suivants : 6 segments stratégiques, 2 modes d'intervention et 3 typologies de clients.

La direction de Sembreizh effectue un recrutement en CDI d'un·e responsable financier/ère, à son siège situé à Cesson-Sévigné.

Description de la mission

En soutien à la direction financière, le/la responsable financier/ère supervisera les aspects financiers, comptables et fiscaux des filiales de SEMBREIZH (SAS, SCI, SCCV).

Il/elle effectuera le suivi annuel des locataires : analyse des comptes annuels, des écarts entre les prévisionnels et les réalisés.

Il/elle assurera la gestion de la trésorerie des filiales et des emprunts.

Il/elle sera en soutien à la direction financière dans le pilotage du budget du mandat confié par la Région.

Il/elle collaborera avec l'assistante RH sur les aspects : gestion administrative du personnel, plan de formation, relations avec le CSE.

Le titulaire de la fonction sera sous la responsabilité de la Direction Financière.

Profil souhaité

- Formations initiales de comptable de niveau BTS minimum,
- Expériences confirmées dans poste équivalent, notamment en matière de fiscalité et de comptabilité de SCI, SAS, SCCV.
- Expérience en cabinet d'expertise comptable souhaitée
- Bonnes bases en Droit du Travail, et un véritable goût pour cette matière sensible qui vous permettent d'avoir les bons réflexes sur les différentes thématiques de la gestion des collaborateurs
- Bonne qualité rédactionnelle

Compétences personnelles
- Autonomie
- Capacité de gestion multi dossiers
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe et corporate
- Discrétion et sens aigu de la confidentialité
- Sens du service, de l'écoute et du dialogue

Annonce du 16 août 2021
Consultée 374 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-185-21-5293

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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