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Responsable financement (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Nous recherchons pour notre Département Trésorerie, rattaché à la Direction Financière, un(e) :

Responsable financement (h/f) - CDI

Rattaché(e) au Chef de Département Trésorerie, et en partenariat avec nos Directions fonctionnelles et opérationnelles, vous contribuez à la mise en oeuvre de notre stratégie de financement dans le cadre de notre PSP. A ce titre, vos missions s'articulent notamment autour du :

Montage des opérations de financement MOA emprunts et subventions :

Suivre les autorisations d'engagement validées,
Suivre la facturation des opérations d'investissement,
Proposer les demandes d'acomptes, les envoyer aux financeurs et effectuer les relances associées,
Mettre à jour le SI au fur et à mesure de l'avancement des dossiers.

Montage des opérations de financement de travaux :

Assurer un rôle d'appui et de formateur auprès de nos conducteurs d'opérations,
Développer et mettre en place les outils de suivi.

Gestion des courriers :

Assurer le suivi des courriers reçus et le traitement de l'information,
Archiver les dossiers dans l'outil de gestion des documents,
Fiabiliser la transmission des informations aux garants.

Plus largement, vous serez amené(e) à élaborer un tableau de suivi des opérations engagées ainsi qu'un rétro-planning des actions à mener auprès des financeurs.
Vous participerez également au projet de changement de notre SI (phase de recettage et rédaction des modes opératoires).

Profil souhaité

De formation supérieure de type Bac+4 en finance/gestion, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans. La connaissance des montages d'opérations dans le secteur du logement social serait un plus.
Votre maîtrise d'Excel associée à votre goût prononcé pour les chiffres et les tableaux sont indispensables pour la réussite de vos missions.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation et savez interagir avec des interlocuteurs variés.
Vous savez et appréciez travailler en équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité ainsi que pour votre autonomie.

Lieu : Paris 13ème
Fourchette de rémunération : 41/44K€ annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, primes et épargne salariale)

Annonce du 22 décembre 2021
Consultée 273 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3624_1640108203

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