menu

Responsable études et développement social (75) (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Nous recherchons un(e) :

Responsable études et développement social (h/f) - CDI

Intégré(e) à l'équipe du Pôle Ingénierie Sociale de la Direction de la Gestion locative et sociale, vous contribuez à l'animation de la filière sociale au niveau national en apportant conseil et expertise aux équipes de l'Exploitation.

Pour ce faire, en tant que référent de notre système d'information (SI) dédié à l'accompagnement des résidents (Flora) et de l'outil lié à notre Plan Stratégique de la Gestion Locative Sociale (PS GLS) vous serez notamment amené(e) à :

Produire et analyser des indicateurs, tableaux de bord, bilans relatifs à l'accompagnement des résidents ;
Fiabiliser les bases de données par une analyse des différentes pratiques de saisies dans les applications, en vue de l'accompagnement des équipes sur les bons usages de ces outils (analyse des mauvais usages, préconisations et suivi des actions correctives) ;
Etre l'interlocuteur du prestataire accompagnant Adoma lors des évolutions techniques de l'outil, en lien avec la Direction des Systèmes d'Information ;
Accompagner les équipes de l'Exploitation dans l'appropriation de Flora et du PS GLS : production de supports (fiches pratiques, FAQ, ...), réponse aux diverses sollicitations, intervention en réunion d'équipes et animation des sessions de formation le cas échéant...
Participer aux ateliers d'expression des besoins, d'écriture des règles de gestion métier, et procéder aux tests avant mise en production des évolutions de ces 2 outils.
Par ailleurs, en fonction des chantiers prioritaires et sujets d'actualités du pôle, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d'autres sujets traités au sein du pôle Ingénierie sociale.

Profil souhaité

Titulaire d'une formation supérieure BAC+5 de type Master spécialisé en Sciences sociales, Urbanisme, Gestion de projet, Mathématique appliquée aux sciences sociales ..., vous attestez d'une expérience de traitement et d'analyse de données de 2 ans minimum, idéalement acquise chez un bailleur social ou dans un bureau d'études.
Une connaissance des dispositifs du logement social, de l'insertion et/ou des partenaires institutionnels et sociaux serait un plus.
Vous maitrisez Word, Powerpoint et Excel avancé ; la connaissance de Qlikview serait appréciée.
Reconnu(e) pour votre rigueur, vous avez une appétence prononcée pour le traitement de données quantitatives et qualitatives.
Votre capacité d'analyse associée à vos compétences rédactionnelles et de synthèse seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.
Doté(e) d'un bon relationnel et d'un sens aigu du service client, vous appréciez le travail en équipe et savez interagir avec des interlocuteurs variés.
Passionné(e) et autonome, vous êtes force de proposition et avez l'esprit d'initiative.
Fourchette de rémunération : 43 à 48 K annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)

Annonce du 23 février 2022
Consultée 359 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3896_1645540131

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top