menu

Responsable énergie fluides (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Ile-de-France un(e) :
Responsable Energie Fluides (H/F) - CDI

Rattaché(e) au Chef de service Exploitation Technique et Fluides, vous êtes en charge de la gestion technique des moyens de chauffage et ventilation pour le patrimoine d'IDF (environ 30 000 logements).

Ainsi, vous devrez notamment :
- Piloter les appels d'offres de vos domaines de compétence, préparer les dossiers marchés et les présenter pour signature ;
- Effectuer la gestion administrative des contrats d'entretien chauffage/ECS (P2, P3 et PFI) et VMC, ainsi que le pilotage hebdomadaire des prestataires/prestations ;
- Suivre l'ensemble des contrôles réglementaires (légionelle, disconnecteurs, étanchéité gaz, etc.) ;
- Piloter les travaux de chaufferie (remplacement d'éléments, ICPE, etc.) ;
- Réaliser la programmation des budgets grosses réparations gros entretiens relatifs aux lots chauffage et VMC ;
- En lien avec les différentes directions territoriales, proposer les budgets annuels d'entretien des chaufferies et des VMC ;
- Valider ou proposer des choix techniques, en phase APS (Avant-projet Sommaire), APD (Avant Projet Détaillé) et DCE (Dossier de Consultation d'Entreprise), à l'occasion des réhabilitations, acquisitions-améliorations dans les domaines de la thermique et des fluides ;

Par ailleurs, en fonction des chantiers prioritaires, vous pourrez être amené(e) à intervenir avec le second Responsable Energie Fluides du service sur la réduction des consommations, l'optimisation des contrats et abonnements ou plus généralement à contribuer à la réalisation des dossiers transverses du service (déploiement d'un outil de GMAO, etc.).

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

- De formation Bac+3/5 de type Licence professionnelle/Ecole d'ingénieur, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans dans l'exploitation de chaufferies et VMC notamment dans le secteur du logement.
- Vous maîtrisez la gestion technique et plus précisément le suivi contractuel des exploitants, l'élaboration des PPI travaux et des budgets annuels d'entretien P2 et P3 notamment.
- Vous disposez de très bonnes connaissances de la réglementation thermique du bâtiment en vigueur, dans le suivi des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) ainsi que dans la gestion des marchés publics etc.
- Vous êtes sensibilisé(e) aux risques de légionnelle dans les réseaux d'ECS et d'amiante.
- Votre rigueur, votre réactivité ainsi que vos capacités de négociation vous permettront d'être rapidement opérationnel(le) dans ce poste.

Lieu : Poste basé à Paris (13ème). Déplacements à prévoir sur les sites de l'Etablissement IDF.

Fourchette de salaire : 44-49K selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 3 mars 2021
Consultée 180 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2232_1614092303

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top