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Responsable du service grands comptes et recouvrement (h/f)

SEMIDAO

Villefontaine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Riche d’une expérience de 40 ans dans la gestion des services publics d'eau et d'assainissement, la SEMIDAO, Société Publique Locale dont 100% du capital est détenu par des collectivités locales, gère le service d'eau potable et d'assainissement sur le secteur de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI).

Description de la mission

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, en étroite collaboration avec le Pôle Relation Clients de l’entreprise, vous êtes l’interlocuteur privilégié des Clients dits « grands comptes » (professionnels et institutions) et vous prenez en charge l'intégralité du process de recouvrement dans une optique de sécurisation et réduction du risque d’impayés.
Vous encadrez le travail de deux Agents de Médiation et Recouvrement.

Missions principales :
- Vous pilotez les encours clients.
- Vous organisez la politique de relance clients, optimisez le recouvrement de créances et gérer préventivement le risque de contentieux.
- Vous effectuez le suivi des indicateurs clés pour optimiser le cash.
- Vous déterminez et proposez les provisions liées au poste clients à comptabiliser en lien avec le service comptabilité.
- Vous animez l'équipe recouvrement, en vue d'optimiser sa connaissance, son utilisation des moyens et sa motivation.
- Vous assurez une bonne circulation de l'information au sein de l'équipe.

Profil souhaité

- De formation supérieure en commerce/finance/comptabilité, (Bac+3 minimum) vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire à dimension managériale.
- Vous avez un excellent relationnel, le sens du service client, l’esprit d’équipe, vous savez vous adapter, vous êtes bon communicant et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
- A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Autres informations

Conditions proposées :
- Poste à temps plein - 37 heures par semaine - Horaires de journée.
- Rémunération selon expérience sur 13 mois + avantages collectifs.

Annonce du 8 juin 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Après analyse de votre CV et de votre lettre de motivation, nous vous recevrons dans le cadre d’un premier entretien physique dans nos locaux avec le Directeur Administratif et Financier et la DRH avant de vous présenter à la Directrice Générale si votre candidature est retenue.
Adressez votre CV et une lettre de motivation à :

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