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Responsable du service espace location (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal-h rassemble 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l'aménagement, et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.

Notre société détient 60 % du parc locatif social de l'agglomération. Outil clé de l'Agglomération de Grand Chambéry pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, depuis près de 100 ans, c'est notre engagement quotidien, auprès des habitants, des professionnels et des élus de Grand
Chambéry qui fonde notre expérience, notre savoir-faire et notre fiabilité sur le terrain.

Si l'alliance de la responsabilité sociale et environnementale et de l'efficacité fait sens pour vous, si vous
avez le goût d'être au service de chacun pour le bénéfice de tous, nous vous invitons à nous adresser votre candidature.

Responsable du service Espace Location
Statut cadre – Rémunération à définir selon profil et expérience

Description de la mission

Rattaché(e) à la Directrice Clientèle et Proximité, vous avez la responsabilité du service en charge de la mission sociale de la société en matière de commercialisation, et d'attributions des logements.

Vous veuillez le respect de l'application de la réglementation, des procédures et de la qualité du service. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre adjoint et présentez environ 2500 candidats, pour satisfaire au total 800 entrées dans les lieux par an.

Finalités de la fonction :

 Garantir la mise en œuvre de la politique d'attributions dans le respect des principes d'équité, et de transparence,
 Garantir l'efficience de toute la chaine du processus d'attribution : de l'enregistrement de la demande à l'acceptation du logement et Proposer toutes actions susceptibles d'améliorer la gestion de la demande
 Mesurer l'atteinte des objectifs, mettre en place les actions correctives nécessaires si besoin: réduction des délais, diminution de la vacance,
 Participer activement aux différents projets de l'entreprise en étant membre du CODIRE
 Représenter Cristal Habitat dans les différentes instances institutionnelles et partenariales,

Missions / Responsabilités :

Activités liées au service Commercialisation :
 Participer à la définition de la politique d'attribution et de mutation de Cristal Habitat en veillant aux équilibres d'occupation sociale et l'adapter aux évolutions règlementaires et des politiques locales,
 Garantir le respect des orientations définies par le Conseil d'Administration,
 Assurer le pilotage de la Commission d'Attributions : préparation, animation, rédaction de procès-verbaux, suivi des décisions, et des indicateurs de suivi des publics prioritaires,
 Etre force de propositions dans l'amélioration continue des process liés à son activité et dans la mise en adéquation des moyens avec les évolutions et permettre d'optimiser la gestion et le suivi de la politique d'attribution (communication sur la location des ANNONCE RECRUTEMENT Chambéry, 9 septembre 2022 2/3 logements, permanences, outils de pilotage, propositions de fonctionnement de la commission d'attribution …) dans le cadre des moyens alloués,
 Suivre les différents dispositifs d'accueil des plus démunis (DALO, PDHALPD, CIA, quartiles, réfugiés …)
 Piloter les indicateurs de gestion, Analyser les tableaux de bord pour permettre le pilotage
de l'activité, faire un reporting régulier de l'activité auprès de la Directrice Clientèle, et rendre compte de la situation des objectifs,
 Assurer la coordination entre l'Espace Location et les agences, ainsi qu'avec les
partenaires,
 Garantir la qualité et la continuité de service rendu par l'équipe,
 Participer à l'élaboration des nouveaux projets en lien avec la Direction du développement et du Patrimoine,
 Piloter en interne le passage à la gestion en flux et mise en place de la cotation, et la communication interne et externe.

Profil souhaité

o Expérience dans le logement social,

o Maitrise de la législation du logement social et spécifiquement des attributions

o Connaissance des outils informatiques (Aravis, Dématimmo)

o Maitrise des techniques de la commercialisation,

o Aptitude au relationnel, communication écrite et orale de bon niveau, aptitude à
s'exprimer en réunion,

o Aptitude à animer et à coordonner une équipe,

o Capacité d'initiative et force de propositions, d'analyse et de synthèse

o Capacité à développer des relations avec des partenaires internes ou externes,

o Maitrise de soi face aux interlocuteurs,

o Rigueur, sens de l'organisation,

o Capacité d'adaptation aux caractéristiques socioculturelles des habitants,

o Aptitudes à expliquer, négocier, convaincre et tenir une position
.
o Bac + 3 à +5

Lieu de Travail : Chambéry

 Envoyer lettre de motivation, CV et prétentions par mail

Annonce du 12 octobre 2022
Consultée 228 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-019-22-6980

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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