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Responsable du service clients et proximité (h/f)

SEMISAP

Salon de Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La S.E.M.I.S.A.P., SEM IMMOBILIèRE DE LA VILLE DE SALON-DE-PROVENCE, gère 1208 logements et a pour objectif de développer son patrimoine en faisant de la construction, de l'acquisition amélioration tout en réhabilitant son patrimoine existant.

Description de la mission

1. Missions d’encadrement et de management
- Manager, animer et coordonner une équipe composée de 12 personnes.
- Gérer les absences des membres de son équipe (CP, RTT), et signaler les absences injustifiées au service du personnel.
- Réaliser les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l’activité du service.
- Préparer et évaluer l’atteinte des objectifs.
- Être garant des conditions de travail de ses collaborateurs.
- Évaluer les besoins en formation.

2. Pilotage de la relation client
- Veiller à la bonne tenue des sites et parties communes et de la qualité des prestations.
- Être garant de l’accueil téléphonique des locataires et du suivi de leurs demandes.
- Être le garant de la satisfaction client.
- Proposer toute action qui peut contribuer à l’amélioration du service offert.
- Rédiger et/ou valider les courriers de réponses aux locataires.

3. Représentation externe
- Organiser des concertations avec les locataires.
- Assurer la représentation de la SEMISAP avec les partenaires extérieurs et institutionnels (collectivité territoriale, représentants des locataires etc…).

4. Pilotage de l’activité et de la gestion locative
- S’assurer du respect de la réglementation liée aux procédures de la gestion locative.
- Être le garant de la baisse des impayés.
- Superviser toutes les procédures contentieuses et pré-contentieuses avec les équipes.
- Contact avec les huissiers et avocats pour les procédures de contentieux locatifs.
- Réaliser les régularisations de charges.

5. Reporting
- Organiser une analyse et un reporting régulier auprès de la direction.

6. Communication
- Mise à jour périodique des informations publiées sur le site internet de la SEMISAP.

Profil souhaité

Issu(e) d’une formation supérieure (Niveau BAC + 4/5) en relation clients spécialisé(e) dans l’immobilier et/ou le logement social avec une expérience professionnelle à minima de 5 ans serait fortement appréciée.

Très bonne connaissance du secteur logement social et de sa législation ainsi qu’une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Une connaissance d’un logiciel métier serait appréciée (Portal Immo Habitat)

Autres informations

SAVOIR FAIRE COMPORTEMENTAL :
• Savoir rédiger parfaitement (orthographe et style).
• Rigueur et organisation.
• Être capable de s’intégrer dans une équipe.
• Posséder les qualités de management qui permettront d'animer une équipe.
• Animer son équipe : contribuer à la formation des agents et à la sécurisation des procédures.
• Qualité d’écoute et d’échange : être capable de collaborer avec l’ensemble des services.
• Réactivité, adaptabilité, convivialité.
• Savoir alerter la hiérarchie en cas de problème pressenti ou avéré.
• Discrétion.

Annonce du 12 avril 2021
Consultée 223 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation par mail ou courrier avant le 12 mai 2021

SEMISAP
321 rue de l’Adjudant-Chef Champion
13300 SALON DE PROVENCE

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