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Responsable du pôle relations clients (f/h)

SEMIDAO

Villefontaine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Riche d’une expérience de 40 ans dans la gestion des services publics d'eau et d'assainissement, la SEMIDAO, Société Publique Locale, gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d’une agglomération de plus de 100 000 habitants, située à l’Est de Lyon.

Elle couvre l’alimentation en eau potable de près de 20 communes, soit 1 620 clients professionnels et 50 000 abonnés, traite plus de 10 millions de m3 d’eaux usées et produit plus de 3 000 tonnes de compost par an à partir des boues d’épuration et des déchets verts.

La SEMIDAO, c’est aussi 235 ouvrages et 1 800 km de réseaux.
Certifiée Iso 9001 et 14001, elle compte 70 collaborateurs, répartis sur deux sites administratifs et techniques, et deux stations d’épuration.

Description de la mission

Souhaitant donner un nouvel élan à la culture clients et garantir un service rendu de qualité grâce à une organisation structurée et performante, nous recrutons notre :

Responsable du Pôle Relation Clients (H/F).

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, vous managez le Pôle Relation Clients composé d’une quinzaine de collaborateurs présents sur deux sites distants d’une vingtaine de kilomètres (Nivolas-Vermelle et Villefontaine).

Missions principales :
- Vous managez et coordonnez les actions de développement du service. A ce titre, vous êtes force de proposition pour améliorer la qualité de service rendu en optimisant les moyens à disposition.
- Vous encadrez les équipes en charge des relations avec les clients dans les domaines suivants : relève et renouvellement des compteurs, travaux de fontainerie, facturation générale abonnés et annexes, encaissement des factures, accueil téléphonique et physique, courriers clients, gestion administrative des dossiers….
- Vous pilotez le traitement des demandes d’abonnement, de mutation et de résiliation.
- Vous assurez le suivi du traitement des demandes d’intervention chez les clients en liaison avec les services travaux et exploitation.
- Vous êtes garant du respect des plannings de relève et de renouvellement des compteurs conformément aux exigences des délégants.
- Garant du suivi de la consommation des clients, vous analysez les écarts et proposez des actions correctives.
- Véritable gestionnaire de projets, vous organisez la mise à disposition et l’affectation des ressources, accompagnez le développement des compétences de vos collaborateurs à l’utilisation des moyens et outils informatiques mis à leur disposition.
- Vous assurez une bonne circulation de l'information au sein des équipes.

Profil souhaité

- De formation supérieure en commerce, (Bac+3 minimum) vous justifiez d'une expérience managériale d’au moins 7 ans dans un poste identique.

- Vous avez un excellent relationnel, le sens du service client, l’esprit d’équipe, vous savez vous adapter, vous êtes bon communicant, force de proposition et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Annonce du 1 février 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Adressez votre CV et une lettre de motivation à :

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