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Responsable du patrimoine (h/f)

SAIEM AGIRE

Evreux - Normandie

Présentation de l'entreprise

Bailleur social

Description de la mission

Sous la direction du Directeur du Patrimoine, le Responsable du Patrimoine gère et coordonne les opérations de travaux de maintenance et d'entretien courant des logements.
Il/elle pilote la filière technique de la Direction et assure la responsabilité de la conduite des opérations de maintenance, d'investissement, de réhabilitation réalisées sur le périmètre dont il a la charge.

Il est le garant de la sécurité du patrimoine de la Direction et de la mise en œuvre des évolutions réglementaires.

Les principales missions sont :

• Participer à la mise en œuvre de la politique de gestion du patrimoine dans sa dimension exploitation, maintenance et entretien, dans un double objectif de maîtrise des coûts et du respect des réglementations,
• Proposer des objectifs, un plan d'action et un budget prévisionnel annuels,
• Mettre en œuvre la stratégie validée par la Direction,
• Être force de proposition dans la priorisation des tâches au sein de sa mission,
• Etablir des diagnostics,
• Définir et affecter les travaux à réaliser,
• Mettre en place et s'assure de l'application des procédures nécessaires,
• Gérer les appels d'offre et mise en œuvre des marchés,
Analyser les besoins en lien avec le service de proximité technique et en tenant compte de la réglementation,
• Participer activement à la construction du plan pluriannuel de travaux des gros entretiens et renouvellement de composants (aspects techniques et financiers),
• S'assurer du suivi des travaux programmés : gros entretiens, renouvellement de composants et réhabilitations,
• Apporter une expertise technique dans le suivi des travaux engagés par le service,
• Piloter le processus Qualité pour la Direction du patrimoine et de la maintenance,
• Répondre aux sollicitations des usagers, entreprises et organismes institutionnels et rédiger les actes administratifs qui en découlent : arrêtés, permission de voirie, récépissé des DT, DICT, avis sur PC et DT …
• Gérer les marchés publics (contrat de maintenance, d’entretien, marchés à bons de commandes de fournitures et de travaux…)
• Préparer et rédiger les dossiers techniques (règlement de consultation, CCAP, CCTP... et analyser des offres).
• Effectuer le suivi financier des opérations de maintenance et les situations de décomptes de travaux,
• Coordonner et suivre la phase d’exécution des travaux par les prestataires externes.
• Assurer la veille technologique (nouveaux produits, nouvelles normes, évolutions des besoins,…), mettre en œuvre la culture du développement durable de l’entreprise et des travaux visant aux économies d’énergies
• Assurer la bonne circulation d’information interne et externe
• Concevoir et gérer les tableaux de bords de son activité, rendre compte à sa Direction
• Gestion des astreintes

Profil souhaité

Profil recherché

De formation supérieure (spécialisation bâtiment TCE, travaux), vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée dans une fonction similaire et êtes reconnu pour vos connaissances techniques en bâtiment (diagnostic, pathologie, sinistres).
Vous maîtrisez la gestion des appels d'offres et le suivi des sous-traitants TCE.
Vous disposez de qualités de management de projet et d'équipe, d'autonomie, d'initiative, d'organisation et de réactivité.
Pédagogie et aisance relationnelle sont essentielles pour réussir dans ce poste, ainsi qu'un vrai goût pour le terrain.

- Expérience requise dans l'habitat social et bonnes connaissances requises des marchés publics.
- Être sensible à la qualité de suivi d'activité.
- Vous avez développé un bon relationnel vous permettant de créer du lien avec vos interlocuteurs.
- Capacité à travailler en équipe,
- Vous êtes rigoureux (se) et méthodique,
- Vous avez le sens de l'organisation,
- Vous avez une bonne capacité d'écoute et faites preuve de disponibilité,
- Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse.
Maîtriser la gestion des appels d'offres et le suivi des sous-traitants TCE, bonne connaissance des procédures marchés publics
Connaissances en réglementation de la sécurité et protection de la santé (SPS), du contrôle technique, PMR.
Aptitude à la communication écrite et orale et à la rédaction de documents professionnels supports (CCAP, CCTP, arrêtés, courriers, notes, réalisation de tableaux de bord et tableaux...),
Maîtrise de la réglementation sécurité liée aux bâtiments d’habitations (travaux en milieu occupé et exploitation, amiante).
Titulaire permis VL.

Annonce du 6 mai 2020
Consultée 131 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

9 Rue DE RUGBY

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