menu

Responsable du département ressources internes (h/f)

FEDERATION DES EPL

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Fédération des Elus des Entreprises Publiques Locales (FedEpl), association d’élus, unique représentant des 1 310 Sociétés d'économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp) françaises, a pour principales missions de permettre aux Epl d’intervenir et de se développer dans les conditions les plus favorables, d’accompagner ses adhérents afin de préparer l’avenir et de promouvoir le modèle Epl auprès des collectivités locales.
Elle est l’interlocuteur permanent des pouvoirs publics sur l’ensemble des sujets touchant à l’action publique locale.

Forte d’un réseau de 11 000 élus, présidents et administrateurs d’Epl, la FedEpl s’inscrit dans une vision moderne et performante de l’action publique locale depuis plus de 60 ans.
La stratégie poursuivie par la Fédération place les Epl et les collectivités locales au cœur de son action. C’est sur ce socle que s’articulent sa triple vocation (action politique, action territoriale et accompagnement des adhérents) ainsi que les missions de ses 40 permanents.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la FedEpl recrute son Responsable du département Ressources Internes F/H

Description de la mission

Rattaché au Directeur général :

Vous garantissez la mise en œuvre des décisions stratégiques de la FedEpl dans l’optimisation de ses ressources internes. Vous assurez avec efficacité la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et financière, et les moyens généraux. Vous travaillez en coordination avec les départements de l’association. Vous managez 4 collaborateurs et comptez sur des compétences externes pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous vous appuyez sur la mise en place d’une organisation efficace et optimisée de votre département.

Vous bâtissez, en concertation avec les autres départements, le budget annuel de la FedEpl adopté par le CA et en pilotez la mise en œuvre. Vous définissez les principales orientations des contrôles et indicateurs clés à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale. Vous établissez des tableaux de bord et des outils de suivi en matière de pilotage financier, et êtes respectueux des délais.

Vous mettez en œuvre une véritable politique de ressources humaines de la FedEpl , et accompagnez l’ensemble des collaborateurs dans leur développement personnel.

Vous coordonnez et pilotez l’ensemble des moyens généraux de la Fédération, en particulier les systèmes d’information, et avez en charge la vie interne de la Fédération.

Profil souhaité

De formation supérieure Finances-comptabilité-gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie en association, entreprise ou cabinet de conseil. Vous avez une appétence pour les ressources humaines et une bonne connaissance des systèmes d’information.
Force de proposition pour apporter des améliorations, vous aimez appréhender des problématiques variées et transversales, et souhaitez vous investir au sein d’un mouvement en pleine évolution.
Vous êtes apprécié pour votre sens stratégique, votre aisance relationnelle, votre diplomatie, et votre anticipation.
Vous saurez apporter une valeur ajoutée en développement un mode de fonctionnement à la fois rigoureux et innovant.

Autres informations

Poste basé à Paris.

Recrutement en CDI, statut cadre.

Annonce du 26 février 2020
Consultée 408 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 6930

http://www.lightconsultants.eu

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.