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Responsable d’opérations superstructures et aménagement (h/f)

SEMBREIZH

Rennes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

CONTEXTE

La direction de Sembreizh effectue 1 recrutement en CDI sur le poste de responsable opérationnel·le, basé à Rennes. Ce poste nécessite une bonne maitrise des techniques pour la conduite d’opérations de superstructures et d’aménagement

FONCTION

Au sein de Sembreizh, SEM Régionale de 74 personnes, sous l’autorité de la Directrice Territoriale, le/la responsable d’opération interviendra sur les opérations ou missions suivantes dans les domaines des superstructures ou de l’aménagement :
• Mission d’études, de conseils, de programmation, seul ou en groupement en phase pré opérationnelle
• Mission de mandat, de conduite d’opération, de concession
• Développement de projets en propre ou pour les filiales d’investissement

Description de la mission

Il/elle assure, pour le compte des clients, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de superstructures ou d’aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de contrats de toute nature (mandats, conduite d’opération, concession, AMO, études et conseils).

Il/elle pilote les différentes phases des opérations (pré opérationnel, études, réalisation de travaux, levées de réserves) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.

ASSURER LE SUIVI ET LA CONDUITE D’OPERATIONS SUR LE PLAN TECHNIQUE, ADMINISTRATIF, JURIDIQUE ET FINANCIER

Pilotage des opérations :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, eco-référentiels,) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’oeuvre, organisation de concours de maitrise d’oeuvre,
- Assurer le pilotage des études opérationnelles
- Assurer le pilotage de la réalisation
- Assurer le pilotage des réceptions et transferts des ouvrages

Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ; en lien avec les services internes SemBreizh.
- Respecter les procédures internes de Sembreizh (Démarche Qualité ISO 9001, logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7)
- Accompagner les maitres d’ouvrage dans les CAO,
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

Formation supérieure en Ecole ou Universités ;

Plusieurs expériences réussies de la maîtrise d’ouvrage de construction d’équipements publics, ou de logements sociaux, promotion immobilière, aménageur ou à défaut, de maîtrise d’oeuvre, en entreprise d’immobilier : minimum 5 ans

Compétences attendues :
- Code de la Commande Publique,
- Connaissance de l’économie mixte,
- Montages juridiques,
- Connaissance des outils bureautiques,
- Connaissance des techniques du bâtiment
- Connaissance des opérations d’aménagement
- Forte sensibilisation au développement durable et aux énergies renouvelables, des compétences dans ce domaine serait un plus

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
- Esprit d’équipe,
- Dynamisme
- Analyse et synthèse
- Rigueur et méthode

Annonce du 16 février 2024
Consultée 474 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM/1207

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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