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Responsable d’opérations superstructures et aménagement (h/f)

SEMBREIZH

Cesson-Sévigné - Bretagne

Présentation de l'entreprise

SemBreizh est l'opérateur régional d'économie mixte. Forte d'une présence de 60 ans, la société équipe, développe et investit au service de la Bretagne. Elle est un outil de référence pour rendre la Région et ses territoires toujours plus attractifs.

SemBreizh est l'activateur des territoires de Bretagne. En tant que société d'économie mixte régionale, elle favorise et concrétise les initiatives territoriales en Bretagne.
Animés par les valeurs de virtuosité, d'humanité et du sens des territoires, notre vision collective est de faire de la Bretagne un territoire durable et solidaire.
Notre mission : « Parce que les grands enjeux de demain sont une opportunité pour la Bretagne de renforcer son attractivité, SemBreizh aide les territoires bretons à concrétiser leurs projets de développement en mobilisant ses équipes de la faisabilité à la réalisation en passant par l'investissement ».
Nous accompagnons nos clients sur les 6 segments suivants : le patrimoine régional, les centralités et territoires, le développement économique, la transition énergétique et écologique, le tourisme et la maritimité.

Cet accompagnement se traduit par la mobilisation des ressources internes, des partenariats pour l'ingénierie des projets et par la mobilisation des filiales d'investissement régional BreizhImmo, BreizhEnergie et BreizhCité.

Maître d'ouvrage reconnu, SemBreizh intervient au service de tous les Bretons, avec les collectivités publiques et les acteurs économiques.

Description de la mission

La direction de Sembreizh effectue un recrutement en CDI d'un·e responsable opérationnel·le, basé· à Lorient. Ce poste nécessite une bonne maitrise des techniques pour la conduite d'opérations de superstructures et d'aménagement.

Au sein de Sembreizh, SEM Régionale de 70 personnes, sous l'autorité de la Directrice Territoriale, le/la responsable d'opération interviendra sur les opérations ou missions suivantes dans les domaines des superstructures ou de l'aménagement :
- Mission d'études, de conseils, de programmation, seul ou en groupement en phase pré opérationnelle
- Mission de mandat, de conduite d'opération, de concession
- Développement de projets en propre ou pour les filiales d'investissement

Il/elle assure, pour le compte des clients, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures ou d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de contrats de toute nature (mandats, conduite d'opération, concession, AMO, études et conseils).

Il/elle pilote les différentes phases des opérations (pré opérationnel, études, réalisation de travaux, levées de réserves) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.

ASSURER LE SUIVI ET LA CONDUITE D'OPERATIONS SUR LE PLAN TECHNIQUE, ADMINISTRATIF, JURIDIQUE ET FINANCIER
Pilotage des opérations :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, ecoréférentiels,);
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, organisation de concours de maitrise d'oeuvre,
- Assurer le pilotage des études opérationnelles
- Assurer le pilotage de la réalisation
- Assurer le pilotage des réceptions et transferts des ouvrages

Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ; en lien avec les services internes SemBreizh.
- Respecter les procédures internes de Sembreizh (Démarche Qualité ISO 9001, logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7)
- Accompagner les maitres d'ouvrage dans les CAO,
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

Formation supérieure en Ecole ou Universités
Plusieurs expériences réussies de la maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics, ou de logements social, promotion immobilière, aménageur ou à défaut, de maîtrise d'oeuvre, en entreprise d'immobilier.

Compétences attendues
- Code de la Commande Publique,
- Connaissance de l'économie mixte,
- Montages juridiques,
- Connaissance des outils bureautiques,
- Connaissance des techniques du bâtiment
- Connaissance des opérations d'aménagement
- Forte sensibilisation au développement durable et aux énergies renouvelables

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d'équipe,
- Dynamisme
- Analyse et synthèse,
- Rigueur et méthode,

Poste à pourvoir dès que possible en CDI.

CANDIDATURE
Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature complet (LM et CV)

Annonce du 13 juin 2022
Consultée 276 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-203-22-6813

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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