menu

Responsable d’opérations renouvellement urbain et patrimoine (h/f)

SA ELIT

SETE - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SA ELIT est depuis 27 ans est un acteur de référence reconnu pour son savoir-faire dans les domaines de l’aménagement.
Elle intervient aujourd’hui essentiellement sur le territoire de Sète et prioritairement là où des besoins de requalification et redynamisation territoriale sont identifiés.
Elle est en charge de la réalisation des ZAC structurantes de la Ville de SETE et d’opérations de requalification du centre-ville.
Pour répondre à ces besoins, la SA ELIT développe depuis 3 ans une activité patrimoniale. Elle
S’est constitué un portefeuille de plusieurs projets de promotion immobilière de typologie, niveaux de complexité et stade de maturité variés. Actuellement ces opérations sont gérées en direct par la SEM.

Description de la mission

Le/La responsable aura en charge des dossiers de renouvellement Urbain pour les collectivités du Bassin de Thau et assurera la maîtrise d’ouvrage d’opérations de réhabilitation en propre pour la SA ELIT ainsi que la gestion des biens.

Description de la mission Renouvellement Urbain
Dans le cadre de nos missions de renouvellement urbain, vous serez chargé(e) de promouvoir la réhabilitation du parc de logements privé. Vous apporterez un conseil technique, administratif et financier aux propriétaires pour les inciter à réhabiliter leur patrimoine bâti. Vous serez chargé(e) de faciliter au maximum la réalisation des opérations de réhabilitation, notamment en montant les dossiers de demande de subvention auprès de l’ensemble des financeurs partenaires. Vous veillerez à la qualité des opérations et à leur cohérence avec les orientations définies par la collectivité et vous en assurerez les bilans techniques et financiers.
Vous serez également amené(e) à réaliser des diagnostics de logements dégradés et insalubres, des études de dossier de restauration de façade et des études pré-opérationnelles liées à la mise en œuvre des procédures de réhabilitation et de restructuration du bâti ancien : OPAH- RU, Restauration Immobilière, lutte contre l’insalubrité, restructuration d’îlots.
Vous pourrez également contribuer à l’élaboration de dossier de réponse à des appels d’offre.

Description de la mission Patrimoine
Le/La responsable d’opérations a pour mission d’assurer la programmation, le montage et le suivi des travaux de réhabilitation du parc de logements de la SA Elit, ainsi que la gestion du dit patrimoine.
Missions principales :
Réalisation du montage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitation dans le respect du budget alloué, des délais et de la qualité
Conduite et réception des travaux
Gestion budgétaire des opérations, et des éventuels financements publics mobilisés
Gestion de la qualité des opérations
Suivi des éventuels sinistres et réserves relevant de l'assurance Dommages-Ouvrages
Gestion des biens réhabilités (mise en location via le réseau d’agences, suivi des procédures en cas d’impayé, entretien du patrimoine, gestion des communs).

Profil souhaité

Compétences requises :
- Capacité à élaborer et à gérer un budget
- Capacité à respecter les délais
- Capacité de négociation
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à représenter l’entreprise auprès de partenaires externes
- Capacité à alerter sa hiérarchie sur des situations présentant un risque pour l’entreprise

Connaissances requises :
- Bonne connaissance du réseau institutionnel de la politique du logement et des dispositifs d’aide
- Code des Marchés publics
- Réglementation de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement appliqué au logement social
- Procédures nécessaires à l’activité

Profil souhaité
- Diplôme d’étude supérieure en aménagement (master urbanisme).
- Une expérience dans le même type de fonction serait appréciable.
- Une bonne connaissance technique et architecturale de réhabilitation constitue un atout, de même qu’une bonne aptitude rédactionnelle.
- Vous démontrerez un esprit d’initiative, une autonomie, une maturité personnelle et professionnelle vous permettant de l’aisance dans les questions techniques et dans les contacts avec les différents partenaires, ainsi que le sens des relations humaines et du travail en équipe.
- Vous êtes doté(e) d’une certaine capacité d’adaptation et d’une capacité d’écoute et de prise en compte des besoins.
- Vous avez le sens de la relation client, de la négociation et des relations institutionnelles.

Autres informations

Poste de cadre dans la Convention SYNTEC.
Poste à pourvoir immédiatement et basé à Sète (34)

Annonce du 15 août 2021
Consultée 477 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d'envoyer votre lettre de motivation et CV à :

SAELIT
149 quai d'Orient
BP 40405
34204 SETE Cedex

Référence de l'offre : Responsable d'Opérations renouvellement Urbain et Patrimoine

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top