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Responsable d’opérations renouvellement urbain et patrimoine (h/f)

SA ELIT

Sète - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SA ELIT et la SPL Bassin de Thau, Entreprises Publiques Locales d'aménagement et outils de développement du territoire du Bassin de Thau recrutent un/une responsable d'opérations confirmé(e) en contrat CDI.
Il/Elle réalisera des opérations de renouvellement Urbain pour les collectivités du Bassin de Thau et assurera la maîtrise d'ouvrage d'opérations de réhabilitation en propre pour la SA ELIT ainsi que la gestion des biens.

Description de la mission

Description de la mission Renouvellement Urbain :

Dans le cadre de vos missions de renouvellement urbain, vous serez chargé(e) de la réhabilitation du parc de logements privé. Vous apporterez un conseil technique, administratif et financier aux propriétaires pour les inciter à réhabiliter leur patrimoine bâti.

Vous serez chargé(e) de faciliter au maximum la réalisation des opérations de réhabilitation, notamment en montant les dossiers de demande de subvention auprès de l'ensemble des financeurs partenaires ou en prenant possession des lots pour les rénover et les revendre. Vous veillerez à la qualité des opérations et à leur cohérence avec les orientations définies par la collectivité et vous en assurerez les bilans techniques et financiers.

Vous serez également amené(e) à réaliser des diagnostics de logements dégradés et insalubres, des études de dossier de restauration de façade et des études pré-opérationnelles liées à la mise en œuvre des procédures de réhabilitation et de restructuration du bâti ancien : OPAH- RU, Restauration Immobilière, lutte contre l'insalubrité, restructuration d'îlots.

Description de la mission Patrimoine :

Le/La responsable d'opérations a pour mission d'assurer la programmation, le montage et le suivi des travaux de réhabilitation du parc de logements de la SA Elit, ainsi que la gestion du dit patrimoine.

Missions principales :
Réalisation du montage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitation dans le respect du budget alloué, des délais et de la qualité
Conduite et réception des travaux
Gestion budgétaire des opérations, et des éventuels financements mobilisés
Respect de la qualité des opérations et suivi des éventuels sinistres et réserves.
Gestion des biens réhabilités (mise en location via le réseau d'agences, suivi des procédures en cas d'impayé, entretien du patrimoine, gestion des communs).

Profil souhaité

Diplôme d'étude supérieure en aménagement (master urbanisme).
Une expérience dans le même type de fonction serait appréciable.
Une bonne connaissance technique et architecturale de réhabilitation constitue un atout, de même qu'une bonne aptitude rédactionnelle.
Vous démontrerez un esprit d'initiative, une autonomie, une maturité professionnelle vous permettant de l'aisance dans les questions techniques et dans les contacts avec les différents partenaires, ainsi que le sens des relations humaines et du travail en équipe.
Vous êtes doté(e) d'une certaine capacité d'adaptation et d'une capacité d'écoute et de prise en compte des besoins.
Vous avez le sens de la relation client, de la négociation et des relations institutionnelles.

Compétences requises :
Capacité à élaborer et à gérer un budget
Capacité de négociation
Capacité à travailler en transversalité
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité à représenter l'entreprise auprès de partenaires externes

Connaissances requises :
Bonne connaissance du réseau institutionnel de la politique du logement et des dispositifs d'aide
Code des Marchés publics
Réglementation de la construction, de l'urbanisme et de l'environnement
Procédures juridiques nécessaires à l'activité

Poste de cadre dans la Convention SYNTEC.
Poste à pourvoir immédiatement et basé à Sète (34)

Annonce du 28 septembre 2021
Consultée 228 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-068-21-5366

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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