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Responsable d‘opérations maîtrise d’ouvrage /construction (h/f)

SEM VILLE RENOUVELEE

Tourcoing - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEM Ville Renouvelée, membre de ce réseau, recrute un Responsable d‘Opérations Maîtrise d'Ouvrage /Construction H/F en CDD de remplacement d'une durée de 6 mois (à partir du 15 avril 2020).

Ville Renouvelée est un acteur urbain dédié à la réinvention de la métropole lilloise. Conjuguant un esprit public et des process privés, la SEM Ville Renouvelée (EPL du réseau SCET) s'implique au service des politiques publiques locales et des stratégies de développement d'entreprises. Par-delà son rôle premier d'aménageur et de constructeur, Ville Renouvelée initie les dynamiques urbaines dans toutes leurs dimensions (habitat, activités économiques, espaces publics et équipements, mobilité, environnement, …) et déploie une diversité de services lui permettant d'accompagner durablement projets et partenaires.

Description de la mission

Poste rattaché au Pôle Maîtrise d'Ouvrage (au sein de la Direction des Opérations) qui a en charge de piloter et conduire les opérations de construction d'infrastructure et de superstructure de toute nature (équipements, bâtiments d'activités et tertiaires, immeubles de logements, …), en neuf ou réhabilitation, dans des cadres d'intervention publics ou privés diversifiés (missions AMO et études, Concessions d'Aménagement, mandats loi MOP, ou promotion privée en CPI/VEFA)

MISSIONS – FONCTIONS :
Sous l'autorité directe du responsable de Pole, vous êtes chargé(e) de conduire les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations de construction d'infrastructure ou de superstructure.

Vous assurez dans ce cadre un rôle de coordination, d'organisation, et de pilote de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs, et commerciaux, ...) aux différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, clôture d'opérations).
Vous positionnant en animateur et interface technique vis-à-vis de l'ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, vous fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction clients et utilisateurs.

Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction et les donneurs d'ordre.
Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activité et des risques qui y sont associés. Et vous veillez à assurer un bon reporting avec votre hiérarchie.

En parallèle des opérations confiés au sein du pôle, le responsable d'opérations est susceptible de se voir confier des missions d'études ou de développement, transversales à l'échelle de la Direction des opérations. Vous contribuez par ailleurs à la dynamique professionnelle existante dans cette direction et plus globalement au sein de l'entreprise.

Profil souhaité

De formation architecte ou ingénieur, vous disposez d'une première expérience en maitrise d'ouvrage construction idéalement acquise en EPL, chez un bailleur, ou chez un promoteur.

- Connaissances requises : droit et technique en maitrise d'ouvrage infrastructure et construction, commande publique, gestion budgétaire et montages financiers, maitrise d'outils de conception/ mise en page et DAO (autoCad, InDesing, SketchUp…), sensibilité environnementale souhaitée et intérêt marqué attendu pour les nouvelles pratiques de l'acte de construire.

- Compétences /savoir-faire : esprit de synthèse, management de projet et animation/coordination d'équipes pluridisciplinaires, aptitudes à négocier et à la médiation, capacité rédactionnelle,

- Compétences/savoir être : autonomie, polyvalence, rigueur, méthode, curiosité/ouverture d'esprit, sens du travail en équipe.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettres de motivation)

Annonce du 9 janvier 2020
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : A-02-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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